Coucou Sugar Gardeners, cette semaine je vous propose de réaliser une recette de tartelettes très gourmande au chocolat noir et noix de coco. Je vous laisse découvrir la recette.
Pour 5 tartelettes
Ganache noix de coco :
- 320 g de crème liquide
- 10 g de glucose
- 57 g de purée de noix de coco
- 102 g de chocolat blanc
- 20 g de Malibu
Dans une casserole, faites bouillir la moitié de la crème avec le glucose. Versez le mélange chaud sur le chocolat blanc et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Ajoutez la purée de coco et le Malibu, mélangez. Enfin ajoutez la deuxième moitié de crème et mixez le tout pour avoir une ganache bien lisse. Couvrez au contact et placez au frigidaire toute une nuit.
Fonds de tartelettes :
- 1 pâte sucrée cacao
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte sucrée cacao sur 2 mm, détaillez et foncez vos fonds de tartelettes. Placez-les au frigidaire pendant au moins une heure pour que la pâte repose. Cuisez les fonds à blanc pendant 20 minutes. Laissez-les refroidir.
Ingrédients croustillant coco :
- 15 g de crème liquide
- 40 g de chocolat blanc
- 22 g de crêpes dentelle
- 16 g de noix de coco râpée
Faites chauffer la crème et le chocolat jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et intégré la crème. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.
Répartissez le croustillant dans le fond des tartelettes. Et placez au frigidaire 15 minutes.
Ingrédients ganache au chocolat noir :
- 80 g de crème liquide
- 15 g de miel
- 66 g de chocolat noir
- 14 g de beurre
Dans une casserole, faites bouillir la crème et le miel. Versez le mélange chaud sur le chocolat et mélangez. Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau jusqu’à avoir un une ganache bien lisse et homogène. Coulez-la dans les fonds de tartelettes jusqu’en haut. Placez au frigidaire pendant au moins 3 heures ou jusqu’à ce que la ganache ait bien pris.
Montez la ganache coco (réalisée la veille) au batteur jusqu’à avoir la consistance d’une chantilly bien souple. Versez dans une poche à douille, pochez et décorez de copeaux de noix de coco.