Un Goûter à ...

Un Goûter à Londres: Crumbs and Doilies

P1050839

Pour les fans de cupcakes, si vous êtes de passage à Londres j’ai découvert pour vous l’endroit idéal: Crumbs and Doilies. Peut-être que ce nom vous dit quelque chose! Cette boutique est tenue par la fameuse Cupcake Jemma, une grande youtubeuse anglaise qui réalise des vidéos culinaires de recettes de cupcakes qu’elle propose ensuite en boutique.

J’avais vraiment hâte de tester cette boutique dont les cupcakes semblent tellement gourmands en vidéo. Et maintenant je peux attester  que, dans les faits, ils sont vraiment délicieux. Il faut savoir que lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la pâtisserie il y a quelques années, je regardais beaucoup de vidéos sur youtube pour observer les différentes manières de procéder . Et Cupcake Jemma fut l’une de mes premières chaînes favorites.

La boutique se trouve en plein Soho, le « Londres branché »,un quartier que j’aime. Si la réputation de Soho s’est faite grâce à son quartier chinois (si apprécié notamment pour ses canards laqués et ses dim sum), à son charmant marché de Covent Garden ou au Leicester Square (une place très touristique que vous ne raterez pas entre les écrans lumineux sur les immeubles et les  affiches monumentales ) moi j’ai été séduite par la rue Carnaby : une petite rue piétonne au charme fou en hiver, parée  de ses décorations en cette période Noël et aux bâtiments très colorés. C’est aussi une rue très commerçante où  l’on trouve de nombreux restaurants et boutiques.

Capture d_écran 2017-12-13 à 21.34.57

Capture d_écran 2017-12-13 à 21.42.53

crumbs&doilies

C’est à deux pas de cette rue que la boutique Crumbs and Doillie s’est installée, une toute petite boutique à la devanture bleu clair. En ouvrant la porte une ambiance chaleureuse et intimiste avec un fond de musique de Noël vous accueille. Vous pouvez déguster les cupcakes sur place mais le nombre de tables est assez restreint, alors ne venez pas trop nombreux. Dans la vitrine, d’innombrables et  magnifiques cupcakes alléchants se donnent en spectacle à vos yeux. Il y en a des petits (choix judicieux pour ceux qui veulent goûter plusieurs sortes de  cupcakes) ou des grands aux couleurs et saveurs si différentes. Le top du top est que chaque jour, au moins un cupcake est différent de la veille ! Oui je sais, cela va vous obliger à revenir souvent.

crumbs&doilies_cupcakess

crumbs&doilies_cupcakes

Au cours de mon séjour londonien, je suis retournée une deuxième fois dans la boutique, pour vérifier notamment que l’on trouve bien un cupcake différent de ceux de la veille; cela m’a permis de découvrir plus de variétés, de pouvoir donc élargir le choix de cupcakes que je vous propose aujourd’hui et d’assouvir un peu plus ma gourmandise. Voici les choix sur lesquels je me suis arrêtée :

Capture d_écran 2017-09-29 à 21.44.44

Capture d_écran 2017-09-29 à 21.49.25

Vous vous en doutez le choix ne fut pas simple tant les cupcakes apparaissaient si moelleux et crémeux ! Mais Mon coup de cœur sera pour le cupcake chocolat et beurre de cacahouète à la fois sucré et amer . Les proportions des ingrédients sont idéalement dosées, ce cupcake est un accord parfait de saveurs entre le chocolat et la touche salée apportée par le beurre de cacahouète.

 Si vous êtes de passage à Londres, surtout n’hésitez pas à faire un petit stop pour vous régaler  comme moi d’un succulent goûter, vous ne le regretterez pas!

cookie_dough_peanut_butter_cupcakes

Informations utiles:

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et samedi de 9 à 12h.
  • Crumbs and Doilies:1 Kingly St, Soho, London W1B 5PW
Publicités

Un commentaire sur “Un Goûter à Londres: Crumbs and Doilies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s