Un Goûter à ...

Un goûter à New York: Le Chelsea Market

P1070847
Coucou les Sugar Gardeners, aujourd’hui je vais vous faire découvrir un nouvel endroit où déguster pleins de bonnes choses. Mais cette fois ci, partons à l’étranger et cap sur la grosse pomme, New York.
J’ai eu cet été la chance de faire un petit Road trip aux États Unis avec ma sœur avant de finalement l’abandonner dans le Connecticut pour un an, à ma grande peine…
Nous avons donc passé quelques jours à New York à arpenter cette superbe ville pour une deuxième fois sous un autre jour. Mon premier séjour à New York était il y a presque 8 ans, à Noël et avec mes parents. Nous avions donc connu à ce moment là un New York magique et enchanteur sous son épais manteau blanc! Cette fois ci c’était un New York chaud, très très chaud!
L’un des endroits que je voulais absolument découvrir était le Chelsea Market. Le Chelsea Market est un food Market proposant toutes sortes de restaurants, des choix hétéroclites, sur le pouce pour la plupart, mais certains disposent de table et vous  pourrez vous asseoir si vous préférez.
P1070846
Anciennement la Compagnie Nationale de Biscuits, cette vieille usine a gardé son authenticité. Ce cadre si particulier est idéal pour accueillir une telle variété de stands ! Vous trouverez un marché aux épices, un restaurant américain comme le Creamline avec ses merveilleux hamburgers, le Berlin Currywurst avec ses saucisses allemandes, le Bar Suzette avec ses délicieuses crêpes ou encore mon préféré, Filaga, un italien.
P1070854
C’est au stand Filaga que j’ai goûté l’une des meilleures pizzas,  la pâte était parfaite juste fine comme il convient,    le tout si fondant et savoureux ! J’ai terminé mon déjeuner par une bonne crêpe aux nutella au Bar Suzette, et oui pas très original vous allez me dire. Mais après une semaine de gastronomie américaine, les desserts français me manquaient terriblement !  J’étais après tout bien placée pour juger de la qualité. Et bien cette crêpe fût tout à fait digeste et même légère comme de la dentelle.
P1070849
Capture d_écran 2017-09-29 à 22.00.33
Voilà ce que je vous conseillerais si vous décidiez, lors de votre séjour new-yorkais, de découvrir cet endroit insolite : commencez par une balade dans les environs; Greenwich Village, appelé aussi The village, est un quartier coincé entre Broadway et l’Hudson, essentiellement résidentiel mais animé, aux petites maisons très hollandaises. Faites ensuite un tour dans Chelsea, connu pour ses prestigieuses galeries d’art ou visitez le Whitney Museum of American Art, l’un des meilleurs musées d’art contemporain de New York.
Arrêtez vous au Chelsea Market pour déjeuner et laissez vous tenter par la multitude des  stands! Je sais que le choix sera difficile mais je compte sur vous pour me faire partager celui sur lequel vous mettrez votre dévolu. Puis au bas du Food Market commence la High Line, l’un de mes lieux préférés à New York. Ancienne voie ferrée, celle ci a été transformée en Chemin Vert dans le lower west side de Manhattan sur quelques kilomètres. Vous traversez New York, suspendu,au dessus  de la ville, à travers une verdure luxuriante, les buildings et les prestations artistiques, c’est un spectacle charmant et dépaysant! Une bouffée d’oxygène.
P1070823
Version 2
P1070830
Finissez par un verre au Frying Pan, un ancien bateau phare reconverti en bar/ restaurant sur l’eau d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil disparaître entre les buildings new-yorkais tout en savourant un verre de vin accompagné de tacos mexicains viande/ananas.
Pour les plus fêtards, refaites la High Line dans l’autre sens, (une deuxième fois n’est pas de trop!) et allez au Bain, l’un des plus beaux roof top de New York!  Attention arrivez tôt (vers 17h30) sinon vous serez confrontés au monde et devrez jouer des coudes. Si néanmoins vous optez pour une heure tardive , soyez sur votre 31, les vigiles sont très exigeants!!
Bon voyage et bonne dégustation!
  • Chelsea Market : 75 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis. Ouvert tous les jours.

 

  • Frying Pan : 207 12th Avenue, Big Red Boat in Park, New York, NY 10001, États-Unis

 

  • Le Bain : En haut de l’hôtel The Standard, High Line, 848 Washington St, New York, NY 10014, États-Unis. Ouvert tous les jours.

 

Publicités

Un commentaire sur “Un goûter à New York: Le Chelsea Market

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s