Un Goûter à Paris

Un goûter à Paris: L’Eclair de Génie

 

Eclair_De_Genie_Christophe_Adam_08-1024x682 (1)

Il y a quelques mois, l’un de vous m’a conseillé d’aller faire un tour chez L’Eclair de Génie.  Cette enseigne était déjà dans ma top liste des « goûter à Paris » à essayer. Alors je m’y suis rendue.

Tout d’abord, quel est l’homme qui se cache derrière cette invention ?

Ce n’est autre que Christophe Adam, un homme qui s’est formé tout au long de ses expériences en France comme à l’étranger. Il a travaillé notamment au Gavroche à Londres, au Crillon à Paris, au Palace de Beaurivage à Lausanne ou encore chez  Fauchon à Paris (où il créé l’idée de l’actuel snacking chic). C’est en 2012 qu’il fonde L’Eclair de Génie. Génial comme nom, qu’en pensez vous ? Il propose des éclairs, des chocolats, des bonbons et des glaces. Il a maintenant 5 boutiques à Paris (et au Japon) qui, dès la mi- journée sont dévalisées par une clientèle très gourmande et fantaisiste.

elcairs_de_genie_framboise_pistache_citron_caramel_beurre_salé

En effet, ce qui fait son succès est l’originalité de ces éclairs : très colorés, aux design souvent amusant, innovant, pétillant. Lorsqu’ on entre dans la boutique, on veut tous les dévorer ! Je serais même capable de déguster un éclair à l’orange (je n’apprécie pas beaucoup l’orange !), alléchée par l’élégance et la folie des éclairs. Le choix est cruellement difficile tant je suis attirée par tous ces éclairs mais j’ai réussi à me raisonner et ai sélectionné 3 saveurs :

Capture d_écran 2017-07-12 à 13.11.02

  • L’éclair au caramel beurre salé, un goût un peu classique donc idéal comme mode de comparaison ; si celui ci est réussi , c’est certain que les autres le seront aussi. En effet il était merveilleux, l’un des meilleurs desserts au caramel beurre salé que j’ai goûté ! La crème au caramel était parfaitement équilibrée, plutôt légère et douce en bouche avec une subtile touche salée à la fin. Cet éclair m’a définitivement conquise !

 

  • L’éclair framboise et crème de pistache. Il s’agit d’une association de saveurs dont je raffole et puis je suis fan de pistache. En croquant dans l’éclair on plonge dans une épaisse et onctueuse couche de crème à la pistache dont on ne veut plus ressortir et c’est alors que le jus de framboise explose en bouche. Les éclats de pistaches apportent du croquant, une texture supplémentaire qui fait son effet. J’en ai encore l’eau à la bouche en écrivant  ces mots  !

 

  • L’éclair citron Yuzu. Dans celui ci encore, on retrouve plusieurs textures, qui  rappelle notamment la tarte au citron meringuée : A l’intérieur de l’éclair se trouve un lemon curd très crémeux et acide et  sur le dessus sont disposés des petits dômes de meringues sucrées et des cubes de biscuits sablés. Excellent !

 

L’Eclair de Génie  m’a conquise, l’accord et le goût des saveurs, la variété, les couleurs et le design, tout est réuni pour se faire plaisir ; cerise sur le gâteau je suis allée prendre mes éclairs dans la boutique du 6eme arrondissement  et j’ai pu ensuite aller les déguster à deux pas,  au  soleil, au Jardin du Luxembourg, c’était top ! 

Et vous, quel est votre éclair préféré, que pensez vous de L’Eclair de Génie ?

elcairs_de_genie_pistache_citron_caramel

P1040590

Environ 16€ pour 3 trois éclairs

L’Eclair de Génie

13 rue de l’Ancienne Comédie

6eme arrondissement

Autres boutiques :

Pavé, Réaumur, Lafayette Gourmet, Montorgueil, Lepic, BHV Marais, Bretonneries.

 

Publicités

Un commentaire sur “Un goûter à Paris: L’Eclair de Génie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s