Coucou les Sugar Gardeners, aujourd’hui direction le pays de Galles pour réaliser de traditionnels petits gâteaux : les Welsh cakes. Ces petites gourmandises aux raisins secs et cuits à la poêle, sont souvent dégustées pour le «tea time ». Pour ma recette, comme je ne raffole pas des raisins secs j’ai décidé de les remplacer par des pépites de chocolat, c’est toujours aussi bon. Bon voyage !
Ingrédients :
Pour 20 petits gâteaux
- 260 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- 11 g de levure chimique
- 60 g de pépites de chocolat noir ou raisins secs
- 110 g de beurre froid
- 1 œuf battu
- 60 ml de lait
- une pincée de sel
- 1 cuillère à café de cannelle
- un peu de beurre pour la poêle
Tamisez et mélangez tous les ingrédients secs. Versez-y les pépites de chocolat (ou raisins secs). Ajoutez le beurre et travaillez la pâte à la main jusqu’à obtenir une pâte sablée (votre pâte doit s’effriter entre vos doigts).
Versez le lait et les œufs puis mélangez le tout. Farinez votre plan de travail et malaxez la pâte jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Formez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce.
Faites chauffer une poêle à feu doux/medium. Faites fondre une noix de beurre et placez les welsh cakes dans la poêle. Faites les cuire environ 3 minutes de chaque côté.
Saupoudrez de sucre cristal et dégustez les chaud ou froid.
Je ne connaissais pas ces petits gâteaux, ils ont l’air plutôt facile à faire! Merci pour la recette. Ton blog me plait beaucoup, continue comme ça.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que cela te plairas!
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas de four chez moi, enfin des gâteaux qu’on puisse faire sans four! 😉
J’aimeJ’aime
Trop mimi ces petits gâteaux ! Ils sont tellement beaux que j’aurais presque « peur » de les manger 😋 (bien qu’ils doivent être très bon !!!)
J’aimeJ’aime