J’ai toujours adoré les muffins bien gonflés, avec un beau dome arrondi, très moelleux. Lorsque j’ai fait cette recette, je voulais que l’on ressente beaucoup la banane. J’ai donc du jouer sur la quantité des ingrédients et j’ai finalement obtenu des muffins qui ne ressemblaient pas vraiment à mon idéal de muffins.
En effet, ces muffins sont plutôt plats mais le goût de la banane est très prononcé comme je le souhaitais et leur texture est assez « humide » rappelant un peu celle du clafoutis . Si comme moi vous utilisez de grosses pépites de chocolat, vous aurez en bonus un chocolat amer coulant contrastant avec la banane sucrée. Un délice, je vous laisse découvrir la recette !
Ingrédients :
Pour 10 muffins
- 200 g de farine
- 60 g de pépites de chocolat noir + 30 g pour le dessus des muffins
- 100g de cassonade
- 2 œufs
- 14 cl de lait
- 100 g de beurre à température ambiante
- 2 bananes mûres
- 11 g de levure chimique
- une pincée de sel
Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol, battez le beurre et le sucre ensemble jusqu’à obtenir une consistance de crème. Ajoutez les oeufs un par un.
Dans un autre bol, tamisez la farine, le sel, et la levure puis, incorporez-y les pépites de chocolat. Versez le mélange de farine et le lait dans le mélange de beurre/sucre. Ecrasez les deux bananes en purée et ajoutez les à la pâte en mélangeant bien.
Versez la pâte dans des moules à muffins. Ajoutez des pépites de chocolat sur le dessus des muffins. Faites les cuire pendant 20 à 25 minutes.
Des muffins super moelleux, merci pour la recette.
J’aimeJ’aime