Coucou les Sugar Gardeners, il y a quelques semaines, alors qu’il faisait encore beau et chaud, que les fraises étaient juteuses et sucrées, j’ai réalisé cette merveilleuse tarte. Malheureusement il semblerait que nous ayons sauté une saison et les fraises ne sont hélas vraiment plus d’époque. Je souhaitais tout de même partager cette recette avec vous, comme un petit rayon de soleil dans la grisaille parisienne. Peut-être que des chanceux, dans des régions plus clémentes avec la météo, trouveront de bonnes fraises pour réaliser ce dessert !
Ingrédients :
Pour 6 personnes
Pour la pâte à tarte :
- 3 jaunes d’œufs
- 1 cuillère à soupe d’eau froide
- 80 g de sucre glace
- 125 g de beurre froid en morceaux
- 230 g de farine
Mélangez la farine, le sucre et le beurre jusqu’à obtenir un mélange sablé. Ajoutez les jaunes d’œufs et l’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enveloppez-la dans du papier film et placez-la au frigidaire pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C.
Roulez la pâte et mettez-la dans un moule à tarte. Placez-la une nouvelle fois au frigidaire pour 30 minutes. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette et faites cuire à blanc pendant 10 minutes puis poursuivre 10 minutes sans rien. Laissez le fond de tarte refroidir.
Ingrédients crème mascarpone :
- 400 g de mascarpone
- 80 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe et demi de citron
- 250 g de fraises coupées en bâtons
Mélangez le tout ensemble (sauf les fraises), en n’oubliant pas de tamiser le sucre glace. Étalez la crème dans le fond de tarte et placez les fraises dessus. La tarte se conserve au frigidaire, sortez-la 30 minutes avant de la servir, que le mascarpone ne soit pas trop froid.
Régalez-vous !