Chocolat·Pâtisserie française·Sucrées

Meringues Lollipops

sugargardenlogo copie

Coucou chers Sugar Gardeners, aujourd’hui il s’agit d’une recette à base de meringues ; sans doute cela rappelle à certains d’entre vous l’une de mes précédentes recettes de meringues mais vous allez rapidement constater que cette recette est légèrement différente.

Les meringues sont des petites friandises qui se dégustent  à toute heure et qui finalement ne demandent pas beaucoup d’effort pour un résultat souvent étonnant. Selon moi, lorsqu’on maîtrise une recette, il n’est pas toujours nécessaire d’aller voir ailleurs. Pourquoi ne pas plutôt rester en confiance et travailler la  même recette en essayant d’innover, en jouant des couleurs et des formes.

C’est ce que j’ai décidé de faire pour cette recette. J’ai utilisé la même technique  que pour celle des meringues sapins de Noël. La seule différence se trouve dans la forme et l’ajout d’une délicieuse couche de chocolat qui apporte un contraste intéressant entre le côté amer et croquant de celui-ci et  la meringue moelleuse et sucrée. Une recette si simple et délicieuse!

meringues_lollipops

Ingrédients :

Pour 9 meringues

  • 2 blancs d’œufs
  • 110 g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • du colorant rose
  • 1 cuillère à café de crème de tartre (optionnel)
  • 100g de chocolat noir
  • 9 piques en bois

Préchauffez le four à 100°C.
Battez les blancs d’oeufs avec la crème de tartre (la crème de tartre est optionnelle, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, celle-ci aide juste à stabiliser les blancs d’œufs et permet ainsi de donner une meilleure consistance à la meringue). Lorsque les blancs commencent à être bien montés, versez le sucre en plusieurs fois jusqu’à ce que le sucre se dissolve et que la meringue forme de belles piques fermes.  Ajoutez la vanille et le colorant rose.

 

Munissez vous d’une poche à douille avec une douille à étoile ouverte. A l’aide d’un pinceau formez 4 lignes de colorant rose partant de la douille jusqu’au haut de la poche à douille. Versez la meringue dans la poche à douille et, sur la plaque de cuisson, formez des cercles en forme de roses.

IMG_1796

Faites les cuire 55 minutes à 1 heure. Sortez les du four et laissez les complètement refroidir.

Faites fondre le chocolat. Trempez le dos des meringues dans le chocolat noir et apposez les piques afin qu’elles collent aux meringues lorsque le chocolat sera sec.

 

Quand le chocolat est sec, vous pouvez déguster vos lollipops !

 

meringues_lollipops_with_chocolate

Meringu_lollipops

meringues_lollipops_with_dark_chocolate

Publicités

2 commentaires sur “Meringues Lollipops

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s