Sablés bicolore vanille et cacao fourrés au chocolat

Coucou Sugar Gardeners, je vous propose ce week-end une recette de sablés. Je trouve qu’on se lasse très vite des sablés. Ce sont des produits parfois trop secs qu’on ne prend qu’une fois pour avoir une petite touche sucrée à la fin d’un déjeuner ou pour le goûter. J’ai voulu remédier à cela et réaliser des sablés vanille chocolat accompagné d’une crémeuse ganache au chocolat noir. Vous ne pourrez plus vous arrêter de les dévorer!

sablés_fourrés_chocolat

Pour 10 sablés

 Ingrédients sablés :

  • 3 jaunes d’œufs
  • 50 g de beurre mou doux
  • 75 g de beurre  mou salé
  • 80  g de sucre glace
  • 225 g de farine
  • 15 g de cacao en poudre
  • 1 gousse de vanille

Mélangez les deux beurres jusqu’à obtenir une consistance de crème. Ajoutez le sucre et mélangez. Versez les jaunes d’œufs et mélangez. Enfin ajoutez la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Divisez la pâte en deux. Dans l’une ajoutez le cacao en poudre et mélangez jusqu’à homogène. Dans la seconde partie, ajoutez les graines extraites de la gousse de vanille et mélangez. Enrobez les pâtes dans du papier film et placez-les au frigidaire pendant 1h.

Préchauffez le four à 180°C.
Munissez-vous d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte cacao et la pâte vanille en rectangle de même taille sur une épaisseur de 6 mm.

Coupez les rectangles de pâte en bande de 1 cm de largeur. Farinez légèrement le poste de travail, regroupez es bandes ensemble en alternant entre bande chocolat et bande vanille. Passez le rouleau à pâtisserie et étalez la pâte sur une épaisseur de 4mm. A l’aide d’un emporte- pièce rond, détaillez vos sablés. Placez-les sur une plaque de cuisson et faites les cuire 10 minutes.

Laissez les biscuits refroidir.

Ingrédients ganache :

  • 280 g de crème liquide
  • 180 g chocolat noir

Faites bouillir la crème liquide puis versez-la sur le chocolat noir et mélangez jusqu’à ce que le chocolat ait totalement fondu. Transvasez la ganache dans un bol, filmez au contact et placez au frigidaire pendant au moins 3h.
Battez la ganache à l’aide d’un batteur jusqu’à obtenir la texture d’une chantilly. Placez une cuillère à soupe de ganache sur un sablé et placez un sablé par dessus. Dégustez.

biscuits_bi_colore

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s