Oeufs à la coque à la panna cotta pour Pâques

Coucou Sugar Gardeners, Pâques arrive à grand pas! Je sais que, vu les circonstances, certains d’entre vous n’avez pas trop la tête à faire la fête puisque on ne peut pas envisager un déjeuner de famille ou une chasse aux oeufs dans le jardin. J’avoue que j’ai dû faire preuve de beaucoup de motivation pour réaliser cette recette car je sais que je ne serai pas avec ma famille dimanche. Puis je me suis rappelée que vous étiez-la et que vous auriez aimé lire ou réaliser une recette pour Pâques, que vous soyez en famille ou non. Je me suis donc lancée dans une recette trompe l’oeil d’oeufs à la coque à la panna cotta et curd de pamplemousse. La recette que j’ai réalisé est pour 10 petits oeufs, je n’en ai pas trouvé de plus gros mais idéalement si vous en trouvez de plus gros les portions seront plus généreuses!

oeufs_de_paques

Ingrédients panna cotta :

Pour 8-10 œufs 

  • 8 à 10 œufs en chocolat
  • 1,5 feuilles de gélatine
  • 6 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 165 ml de crème liquide

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes.

Versez la moitié de la crème dans la casserole avec le sucre et les graines de la gousse de vanille ainsi que la gousse. Faites bouillir le mélange. Retirez la gousse de vanille. Essorez la gélatine, versez-la dans la crème chaude et mélangez jusqu’à ce que la gélatine ait fondu. Versez le tout dans l’autre moitié de la crème froide. Laissez refroidir le mélange.

Pendant ce temps coupons les œufs en chocolat. Munissez-vous d’une lame chaude, j’ai utilisé un briquet pour régulièrement chauffer ma lame, et coupez les œufs en chocolat pour donner l’impression d’un œuf cassé.
Lorsque la panna cotta est tout juste tiède voir froide, versez-la dans les œufs. Attention, la panna cotta ne doit pas être chaude sinon vos œufs au chocolat fondront lorsque vous verserez l’appareil. Placez les œufs au frigidaire pendant 3h.

Pour le curd de pamplemousse :

  • Jus de 0,5 pamplemousse
  • Zeste de 0,5 pamplemousse
  • 0,5 œufs
  • 0,5 feuille de gélatine
  • 35 g de sucre

Faites tremper la feuille de gélatine dans un bol  d’eau froide. Mélangez le reste des ingrédients dans une casserole et faites chauffer le mélange à feu moyen.

IMG_9425

Faites cuire le curd jusqu’à ce qu’il bout en mélangeant régulièrement à l’aide d’un fouet pour éviter que des grumeaux ne se forment. Essorez la gélatine, versez-la dans le curd et mélangez. Transvasez le curd dans un bol, couvrez au contact et placez au frigidaire 2h. Versez le curd dans une poche à douille et formez le jaune d’œuf sur chaque panna cotta. Servez.

oeufs_de_paques2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s