Tarte aux fraises

Coucou Sugar Gardeners, la saison des fraises est bien arrivée je me suis donc jetée très vite sur les premières fraises pour faire une simple mais succulente tarte aux fraises. Quel plaisir de croquer une tarte aux fraises, elle a le goût des beaux jours qui arrivent, des jours qui se rallongent, des soirées d’été! Je sais que tout cela paraît loin avec le confinement mais peut-être cette tarte pourra-elle vous réconforter ou vous rappeler ces beaux jours!

tarte

Pour 6 personnes soit un cercle à tarte de 20 cm

Crème pâtissière:

  • 1 gousse de vanille
  • 250 g de lait
  • 40 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 35 g de maïzena
  • 15 g de beurre

Faites chauffer le lait avec les graines et la gousse de vanille. Mélangez le sucre, la maïzena et les jaunes d’oeufs ensemble. Lorsque le lait boue, retirez la gousse, versez le lait dans le mélange de jaune d’oeuf, petit à petit en mélangeant entre chaque ajout pour tempérer le mélange. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire la crème jusqu’à ce qu’elle boue en mélangeant régulièrement à l’aide d’un fouet pour éviter que des grumeaux ne se forment. Lorsque la crème boue, faites-la encore cuire 1 minute, ajoutez le beurre et mélangez. Versez la crème dans un grand bol, couvrez au contact et placez au frigidaire toute une nuit.

Montage:

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sucrée, placez-la dans un moule à tarte. A l’aide d’une fourchette piquez le fond. Faites cuire la tarte au four à blanc, c’est à dire sans rien, pendant 15-20  minutes. Sortez-la du four et laissez-la complètement refroidir.

Versez la crème pâtissière dans un bol et battez-la au fouet pendant 5 minutes afin de la détendre. Répartissez la crème pâtissière dans le fond de tarte. Coupez les fraises en tranches et disposez-les, en cercle, sur la crème pâtissière. Laissez le centre vide et ajoutez-y un coeur de chantilly. Servez.

tarte_fraises

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s