A cette période de l’année vous aurez remarqué que je n’étais pas très présente à mon grand regret. C’est d’ailleurs avec une grande frustration que je m’éloigne de mes rouleaux, mes moules et mes spatules ; mais parfois je suis contrainte de consacrer toute mon énergie à mes études pour la réussite de mes examens. Aujourd’hui je remets enfin mon tablier pour une nouvelle recette !
Pour 48 biscuits
Biscuits vanille :
- 320 g de faine
- 150 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre à température ambiante
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de lait
- Une cuillère à café d’extrait de vanille
Battez le sucre et le beurre ensemble. Ajoutez l’œuf puis mélangez. Versez la farine et le sel puis mélangez. Versez le lait et la vanille. Travaillez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Couvrez la pâte de papier sulfurisé et placez la dans le frigidaire pendant une heure.
Biscuits au chocolat :
- 290 g de farine
- 30 g de cacao en poudre (du genre Van Houtten)
- 150 g de sucre en poudre
- 100g de beurre à température ambiante
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 4 cuillères à soupe de lait
Procéder comme pour les biscuits à la vanille seule différence, le cacao remplace la vanille : Battez le sucre et le beurre ensemble. Ajoutez l’œuf, mélangez. Versez la farine, le cacao en poudre et le sel, et mélangez. Versez le lait. Travaillez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène. La couvrir de papier sulfurisé et la placer dans le frigidaire pendant une heure.
Montage :
Sortez les deux pâtes. Divisez chacune d’elle en deux boules. Farinez le plan de travail et étalez les pâtes en rectangles de même dimension. Disposez un premier rectangle de pâte au chocolat sur une planche. Humectez de quelques gouttes d’eau la pâte avec vos doigts si votre pâte est trop farinée. Les pâtes ne colleront pas entre elles. Superposez une pâte à la vanille en brumassant encore quelques gouttes d’eau. Renouvelez l’opération en ajoutant un rectangle au chocolat puis un à la vanille. Roulez alors la pâte en saucisson. Remettez la pâte au frigidaire pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C. Coupez le saucisson en fines tranches et enfournez les pendant 10 minutes.
un délice ! ultra simple à réaliser, merci !
J’aimeAimé par 1 personne