Beignets·Sucrées

Beignets Boston

sugargardenlogo

 

Il s’agit au départ d’une recette pour une tarte, la « Boston pie » que j’ai revisité pour en faire des beignets. Je trouve qu’un beignet nature n’a pas beaucoup d’intérêt gustatif, cela est souvent très fade et j’aime les « Boston pie ». Alors pourquoi ne pas faire un mix pour donner du goût aux beignets. Voilà le résultat, un beignet rempli d’une succulente crème pâtissière et monté d’une crème au chocolat. Vous m’en direz des nouvelles !

Beignets_boston_

    Beignets :

Pour 22 beignets

  • 700 g de farine
  • 9 g de levure boulangère sèche
  • 4 œufs
  • 60 g de beurre ramolli
  • 120 ml de lait tiède
  • 120 ml d’eau
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sel

Versez la levure dans le lait tiède et laissez la se réhydrater pendant 5 minutes. Tamisez et mélangez la farine, le sucre et le sel.  Formez un puit dans la farine et versez le  mélange levure/ lait, l’eau et les œufs. Mélangez la pâte. Coupez le beurre ramolli en petits morceaux. Ajoutez les morceaux petits à petits dans la pâte en mélangeant entre chaque ajout.

Continuez à travailler la pâte à la main  jusqu’à ce qu’elle soit souple et homogène en évitant d’ajouter trop de farine au risque d’assécher la pâte. Placez la pâte dans un bol couvert d’un  torchon. Laissez la reposer 2 heures dans un endroit tiède, l’idéal est dans un four éteint. Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazez la ( il s’agit juste de mettre votre poing dans la pâte). Etalez la sur 2 cm et formez des cercles. Laissez reposer les  ronds de pâte pendant 40 minutes.

Faites chauffer l’huile sans une casserole. Plongez les beignets dans l’huile chaude ( la température de l’huile ne doit pas dépasser 180°C) et faites les cuire 2 minutes par coté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

P1060116

Crème pâtissière :

Pendant que la pâte repose, préparez la crème pâtissière. Si vous suivez ma recette, pensez à doubler les proportions.

  Crème au chocolat :

  • 180 g de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de golden syrup (vous pouvez en acheter chez Marks & Spencer ou au Bon Marché)
  • 60 g de beurre

Placez tous les ingrédients dans un bol et faites les fondre au bain-marie ou au micro-ondes, jusqu’à ce que le mélange soit bien fondu et homogène.

  Montage :

Versez la crème pâtissière dans une poche à douille munie d’un petit embout rond. Enfoncez une petite brochette en bois pour former un trou afin d’aider à insérer la crème. Enfoncez la douille dans le beignet et remplissez généreusement les beignets de la délicieuse crème pâtissière.Trempez le haut des beignets dans la crème au chocolat. Et voilà, le tour est joué !

beignets_boston_chocolat

beingets

beingets_boston

 

Publicités

2 commentaires sur “Beignets Boston

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s