Je vous l’ai déjà mentionné, ma petite sœur n’aime pas le chocolat noir, ce qui est un sacrilège pour moi… Mais je souhaite pouvoir satisfaire tous les palais et ne pas négliger les addicts du chocolat blanc.
Donc, c’est en regardant ma sœur, Charlotte, qui, attirée par l’odeur alléchante d’un brownie sortant du four, fit une mine si déconfite après y avoir croqué, que l’idée m’est venue de lui préparer son brownie, au chocolat blanc, connu sous le nom de blondies. Pour les fans de chocolat noirs comme moi, il est difficile de concevoir un dessert à base de chocolat blanc qui est particulièrement sucré comparé à l’amertume du chocolat noir. Mais si le blondie est certes plus sucré que le brownie, bien balancé, Il apporte une certaine douceur et une variante intéressante à essayer.
Ingrédients :
- 50 g de noix
- 100 g de pépites de chocolat blanc
- 300 g de farine
- une pincée de sel
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 280 g de cassonade
- 2 œufs
- 8 cl d’huile
- 150g de beurre
- 1 cuillère à café de vanille
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre dans une poêle à feu doux. Y verser ensuite la cassonade, l’huile, les œufs et la vanille. Fouettez le tout énergiquement pendant 4 minutes pour éviter que les œufs ne soient brouillés.
Tamisez les ingrédients secs (ainsi que les noix et les pépites de chocolat évidemment sans les tamiser). Ajoutez le contenu de la poêle aux ingrédients secs puis mélangez.
Beurrez votre moule et versez la pâte. Faites cuire pendant 35 à 40 minutes. Laissez refroidir, découpez les en carrés et vous pouvez les déguster !
Je suis aussi plutôt amateur de chocolat noir mais je crois que je vais malgré tout me laisser tenter par cette recette bien alléchante. C
J’aimeAimé par 1 personne
Merveilleux, je vais essayer cette recette pour les enfants!
J’aimeJ’aime