Lorsqu’on entend spritz on pense au cocktail , mais savez vous qu’il s’agit aussi de délicieux biscuits alsaciens, des gâteaux un peu oubliés dont je vais vous faire découvrir la recette.
Ingrédients :
Pour 11 spritz
- 180 g de beurre mou
- 70 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- une gousse de vanille
- 210 g de farine
- 1 blanc d’œuf
- 160 g de chocolat noir
- 140 g de chocolat blanc
Préchauffez le four à 180°C.
Battez le beurre jusqu’à ce qu’il soit très crémeux.
Incorporez le sucre glace, la vanille et le sel puis continuez à bien mélanger. Ajoutez-y le blanc d’oeuf.Tamisez la farine et bien mélanger à nouveau.
Placez la pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé. Sur une plaque recouverte de papier cuisson dessinez des W avec la pâte. Enfournez les gâteaux pendant 20 minutes. Laissez les refroidir.
A ce stade vous pouvez les déguster. Pour plus de fantaisie, faites fondre du chocolat au lait, noir ou blanc ou les trois et plongez la moitié du biscuit dedans.
Laissez la partie chocolatée durcir sur une feuille de papier cuisson. Personnellement, ma préférence est pour les spritz au chocolat et notamment ceux au chocolat blanc, bien que de coutume je sois une inconditionnée du chocolat noir !
Original et simple à réaliser. Merci pour cette recette. C.
J’aimeJ’aime
Un biscuit de mon enfance, cela fait bien longtemps que je n’en avais pas entendu parlé. Je suis contente d’être tombé sur ce blog. Belles photos. Je vais vite préparer des spritz.
J’aimeJ’aime