carrés/bouchées·Chocolat·Sucrées

Rocky Road

sugargardenlogo

S’il vous reste encore des chocolats de Pâques ou des sucreries dont vous ne savez pas quoi faire, voici la solution: Le Rocky Road. On le savoure principalement en Australie et au Royaume-Uni : on incorpore dans cette gourmandise à base de chocolat un peu n’importe quoi ou plutôt tout ce qu’on a sous la main, petits beurre, fruits secs, pop corn…Une recette enfantine à réaliser, très sucrée, mais à éloigner des addicts au chocolat ou de ceux qui s’apprêtent à faire un régime !

P1030655

Ingrédients :

Pour environ 12 parts

  •  340 g de chocolat blanc
  • 120 g de petits chamallows
  • 7 oreos
  • sprinkles
  • 35 g de chocolat rose ou chocolat blanc coloré

 

 

P1030616

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pendant ce temps coupez en 4 les oreos ainsi que les chamallows si comme moi vous n’en avez pas trouvé de petite taille.Versez les chamallows et les oreos dans le chocolat et mélangez bien.

 

P1030619

Placez du papier cuisson ou papier d’aluminium, dans un plat rectangulaire pour permettre au Rocky Road de mieux se démouler.Versez le tout dans un plat et parsemez des sprinkles. Faites fondre au bain-marie les 35g de chocolat rose puis versez le dans une poche à douille. Coupez une petite entaille et dessinez de longues lignes. Laissez le Rocky road se solidifier au frigidaire pendant 1h30-2h.

 

 

Pour découpez les parts de Rocky Road avec netteté, je vous conseille de plonger votre couteau dans l’eau chaude entre chaque coupure. Cela permettra d’avoir une coupure plus nette et non cassante.

P1030642 (1)

J’espère que cette recette vous plaira !

 

P1030665

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s