Vous avez du pain ou une brioche à « recycler » et un délicieux brunch en perspective ? Alors voici une recette rapide à réaliser. La seule difficulté du pain perdu est de réussir à imbiber correctement la brioche afin qu’elle ne soit ni trop sèche, ni trop molle. Vous pouvez utiliser de la brioche ou n’importe quel pain à l’exception des pains de mie industriels. Personnellement j’ai une nette préférence pour la brioche.
Ingrédients :
Pour 4 tranches de brioche ou de pain
- 1 œuf
- 20 cl de lait
- 25 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- de la brioche ( j’ai utilisé une praluline donc j’ai retirée le sucre de ma recette car cette brioche est déjà très sucrée. Si vous utilisez une simple brioche ou du pain il faudra ajouter le sucre.)
Battez l’œuf dans un plat assez large qui vous permettra de tremper la brioche. Dans un autre plat, versez le lait et le sucre et mélangez.
Plongez une tranche de brioche pendant quelques secondes de chaque coté dans le lait pour l’imbiber puis dans l’œuf. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen et faites cuire votre pain perdu pendant environ 3 minutes pour chaque coté.
Renouvelez la même opération pour chaque tranche.Vous pouvez saupoudrer votre pain perdu de sucre glace ou le servir avec du chocolat, du sirop d’érable ou encore une sauce au caramel beurre salé.