Coucou Sugar Gardeners, j’ai publié il y a quelques jours la recette de pâte sucrée au cacao je me suis donc dit qu’il fallait que je vous propose une recette en utilisant celle-ci. J’ai voulu revisiter la banoffee pie qui, de manière générale selon moi, est une tarte qui n’a aucun esthétisme et n’est donc pas très appétissant. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dessert il s’agit d’une tarte anglaise composée traditionnellement de bananes, caramel, chantilly et chocolat. c’est dément je vous assure, laissez-vous tenter!
Pour 12 tartelettes
Ingrédients :
- 1 pâte sucrée cacao
- 1 grosse banane
- 210 g de caramel beurre salé
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte sucrée sur 2 mm. Foncez les tartelettes et piquez le fond. Placez-les au frigidaire pendant 30 minutes puis faites-les cuire à blanc pendant 20 minutes. Laissez-les refroidir. Versez le caramel dans chacune des tartelettes. Coupez la banane en fines tranches et répartissez-la.
Ganache chocolat Caramelia :
150 ml de crème liquide 30%
20 g de miel
240 g de chocolat caramelia Valrhona
20 g de beurre
Dans une casserole, faites chauffer le miel et la crème. Lorsque le mélange bout, retirez-le du feu et versez-le sur le chocolat. Mélangez jusqu’à avoir une ganache homogène. Ajoutez le beurre et mélangez. Versez la ganache dans les fonds de tartelettes.
Chantilly :
325 g de crème liquide 30%
140 g de mascarpone
30 g de sucre glace
Dans un cul de poule, battez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une chantilly. Placez-la dans une poche à douille et pochez-la.
Décorez vos tartelettes de quelques points de caramel et cubes de bananes. Dégustez.
J’ai goûté ces tartelettes et je dois dire qu’elles m’ont conquises. Je valide cette recette à 100%
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’elles sont extras!
J’aimeJ’aime