Madeleines

Coucou Sugar Gardeners, comment allez-vous? Je pense qu’il s’agit de la première question qu’il faut que je vous pose après autant de mois d’absence… Il me semble que la dernière fois que j’ai posté une recette était au mois de septembre. Pourquoi cette absence? 

Tout d’abord, comme vous le savez, j’ai depuis maintenant quelques mois un nouveau poste de chef tourière qui me demande beaucoup plus d’énergie, de temps et de responsabilité. J’ai dû former ma nouvelle équipe, réaliser de nouvelles créations pour la boutique, mettre en place un bon fonctionnement de production etc… Puis les fêtes de Noël et les galettes des rois sont arrivées et, comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un moment très intense même en période de Covid 19. Pendant les fêtes, je commençais mes journées à 4h30-5h et finissais aux alentours de 19h et ceci six jours sur sept… Maintenant que les fêtes sont passées, mon rythme de travail se régularise et je reprends des forces petit à petit, c’est la raison pour laquelle je peux enfin prendre du temps pour mon blog, pour vous.

Par ailleurs, le travail était certes une des raisons pour laquelle j’étais absente, mais le manque de motivation, d’inspiration en était une autre. Je vous avoue que tenir un blog n’est pas chose facile ces jours-ci. Les gens se désintéressent de la lecture et favorisent les formats photos et vidéos par flemme de lire j’imagine, quel dommage. Je consacrais tellement de temps à mon blog après le travail que voir aussi peu de gens intéressés par mes articles me  démoralisait. Après une semaine sans publication, puis une deuxième et une troisième sans que personne ne réclame un article, m’ a convaincu que mon blog n’apportait rien. Puis il y a quelques semaines, un ami m’a gentiment dit que sa mère était bien triste de ne pas avoir vu de nouvelles publications sur mon blog depuis un certain temps. Qu’est ce que cela m’a réjoui. Donc voilà, même si vous êtes une, cinq ou dix personnes seulement à suivre mon blog, ce n’est pas grave, le nombre de personne qui le regarde n’a aucune importance. Je souhaite tout simplement que mes recettes vous intéressent, vous donnent envie de les réaliser, vous apprennent de nouvelles choses!

Je reviens cette fois ci avec beaucoup de motivation, de délicieuses recettes et une envie de vous apprendre toutes les astuces du métier! Pour être plus régulière et prendre le temps de créer, mon rythme de publication sera de une recette toutes les deux semaines, voir une toutes les semaines en fonction du temps que j’ai pour de nouvelles créations. Cette semaine je voudrais vous donner ma recette de madeleines, des gâteaux simples à réaliser et moelleux comme tout. 

madeleiness

Ingrédients :

Pour 30 madeleines

  • 100 g de sucre glace
  • 120 g œufs
  • 8 g de levure chimique
  • 100 g de farine
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 100 g de beurre fondu

Battez le sucre glace et les œufs jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume et blanchit. Ajoutez la farine et la levure tamisées Ajoutez le beurre fondu et la vanille. 

Filmez la pâte au contact et placez le tout au frigidaire toute une nuit. Le lendemain préchauffez le four à 180°C, beurrez les moules, pochez la pâte à madeleine et faites les cuire à 180°C.  Dégustez-les tièdes.

Pour ma recette j’ai décidé de diviser la pâte en deux et j’y ai ajouté 75 g de pépites de chocolat pour avoir deux saveurs.

madeleine

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s