Verrines fraises, citron et meringues

Bonjour Sugar Gardeners,  êtes-vous en forme ? Comment se passe votre rentrée ? La rentrée a été chargée pour ma part, la pâtisserie dans laquelle je travaille vient d’ouvrir une nouvelle boutique dans le 6 eme à Paris dédié à mon poste, le tour. J’ai donc été chargée de l’ouverture et de la création d’une nouvelle gamme pour cette boutique. De plus, les fêtes de Noël approchent à grands pas (et oui on commence déjà à penser aux fêtes en pâtisserie dès le mois d’août) et je tente d’élaborer une bûche viennoiserie qui régalera mes chers clients !

En attendant que je trouve l’inspiration pour ma bûche, de Noël, profitons encore un peu des fruits de l’été. La recette d’aujourd’hui est gourmande et fraîche. Je vous avoue que je l’ai réaliser avec des restes d’une recette précédente (crème pâtissière et cake citron) et c’était un franc succès !

Ingrédients :

Pour 7 verrines

  • 230 g de mascarpone
  • 95 g de fraises coupées en morceaux

Placez le cake au citron au fond des verrines. Battez la crème pâtissière et le mascarpone ensemble jusqu’à obtenir une crème bien lisse. Versez la crème dans les verrines. Placez les fraises par dessus.

Meringues :

  • 1 blanc d’oeuf
  • 60 g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 110°C.

Réalisons une meringue suisse : placez le sucre et le blanc d’oeuf au bain-marie, faites chauffer tout en mélangeant, jusqu’à ce que le mélange atteigne 40°C. A ce moment retirez le mélange du bain-marie et battez-le à vitesse rapide jusqu’à ce que le bol ait refroidi et que votre meringue ait bien monté. Pochez les meringues sur une plaque de cuisson. Faites les cuire pendant 45 minutes puis éteignez le four et laissez-les refroidir (dans le four fermé) pendant 1h. Placez-les ensuite sur les verrines, au dessus des fraises, dégustez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s