Coucou Sugar Gardeners, je suis ravie de vous retrouver à nouveau. Comme prévu voici ma publication deux semaines après la dernière. Je pensais que cela allait être bien trop long pour moi d’attendre deux semaines pour vous poster la prochaine recette mais une fois de plus je me fait avoir par le temps. C’est fou, plus je grandis (ou vieillis ?) plus le temps passe vite… Je pense que ce rythme de publication est donc le bon si je veux pouvoir vous proposer des recettes de façon régulière ! Cette semaine je voudrais vous faire découvrir le miel addict. Comme le décrit son nom, il s’agit d’un biscuit qui rend addict : il est composé d’une pâte sucrée merveilleusement croquante sur laquelle on retrouve un caramel de miel agrémenté d’amandes effilées et d’une touche d’oranges confites. C’est à rendre dingue, et pourtant je n’aime normalement pas le miel mais ces biscuits sont mon petit péché mignon, dès que je commence, je ne peux plus m’arrêter. Les fans de miel et de caramel, foncez vous allez succomber !
Pour 24 sablés
Ingrédients pâte sucrée :
- 150 g de beurre mou
- 95 g de sucre glace
- 1 œufs
- 30 g de poudre d’amande
- 1 pincée de sel
- 250 g de farine
Travaillez le beurre jusqu’à obtenir une crème. Ajoutez le sucre, le sel et la poudre d’amandes et mélangez. Versez les œufs et mélangez. Enfin tamisez et ajoutez la farine. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Couvrez-la de papier sulfurisé et placez-la au frigidaire pendant au moins 4 heures.
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte à 3 mm d’épaisseur puis cuisez-la pendant 20 minutes. Laissez la pâte sucrée refroidir complètement.
Ingrédients caramel au miel :
- 90 g de beurre
- 95 g de sucre semoule
- 65 g de crème liquide
- 75 g de miel
- 100 g d’amandes effilées
- 25 g d’oranges confites
Dans une casserole versez le beurre, le sucre, la crème et le miel et faites chauffer le mélange jusqu’à atteindre un caramel de miel soit aux alentours de 118°C. Retirez le mélange du feu, ajoutez les amandes effilées et les oranges confites. Versez le caramel sur la pâte sucrée cuite refroidie. Etalez vite le caramel car le celui-ci refroidit vite.
Enfournez le tout pendant 15 minutes à 180°C. En sortant du four coupez le biscuit encore chaud en petits carrés et dégustez !