Coucou Sugar Gardeners, les vacances approchent à grand pas pour ma part, plus que deux semaines et pourtant cela me paraît éternel et l’ambiance au laboratoire n’est pas très réjouissante (pour ceux qui ne le savent pas, je suis pâtissière/tourière dans une pâtisserie à Paris). En rentrant à la maison j’ai rêvé d’une bonne tarte pour me réconforter et me donner un peu de force en attendant les vacances. J’avais une envie de fruits frais et de croustillant, je me suis donc mise à cuisiner, avec beaucoup de joie et de patience, cette succulente tarte aux myrtilles. En cuisant, son parfum embaumait tout l’ appartement, je me sentais déjà beaucoup mieux. J’ai accompagné la tarte d’une généreuse cuillère de crème fraîche d’Isigny, c’était à tomber!
Ingrédients pour la tarte :
Pour un cercle de 24 cm
- 1 pâte sucrée
- 700 g de myrtilles
- 110 g de sucre semoule
- 4 cuillères à soupe de maïzena
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte, et foncez dans le cercle à tarte. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette et placez-le au frigidaire pendant 20 minutes. Placez au frigidaire. Mélangez le sucre et la maïzena aux myrtilles. Versez les myrtilles dans la tarte.
Ingrédients pour le crumble :
- 130 g de farine
- 90 g de cassonade
- 20 g de poudre d’amande
- 90 g de beurre
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à avoir un crumble.
Enfournez la tarte pendant 15 minutes. Retirez la tarte du four, placez le crumble par dessus et cuisez-la à nouveau entre 40 à 50 minutes.
Laissez la tarte refroidir puis dégustez.