Coucou Sugar Gardeners, j’ai une passion pour les scones, il est si facile de les agrémenter que ce soit avec du sucré ou du salé et le résultat est généralement plus que satisfaisant. Avec l’été qui arrive, j’avais envie de réaliser des scones un peu plus pétillant pour un bon petit-déjeuner. L’acidité et la fraîcheur du citron me paraissait idéal, un fruit qui booste, plein d’énergie et de la couleur du soleil. Je vous laisse découvrir la recette. (Vous pourrez trouver la vidéo de cette recette à la fin de l’article.)
Ingrédients :
Pour 9 scones
- 2 œufs
- 320 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de zestes de citron (environ 1 citron)
- 80 g de fromage blanc
- 25 g de graines de pavot
- 1 pincée de sel
- 85 g de beurre froid
- 75 g de sucre en poudre
- 20 g de beurre fondu
- 20 g d’amandes effilées
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol mélangez les ingrédients secs ensemble (farine, levure, graines de pavot, sel, sucre). Ajoutez le beurre froid et mélangez à la main jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Ajoutez les zestes de citron, le fromage blanc et les œufs. Mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
Farinez votre plan de travail, étalez légèrement la pâte à l’aide de la paume de votre main jusqu’à former un rond d’une épaisseur d’au moins 1,5 cm. A l’aide d’un couteau fariné, divisez le rond en 8 parts égales. Transférez-les sur une plaque de cuisson. Badigeonnez-les de beurre fondu et placez quelques amandes effilées sur le dessus des scones.
Faites-les cuire 15-20 minutes. Dégustez les tièdes ou froids accompagnés d’un bon thé ou café pour bien commencer la journée.
super recette
J’aimeJ’aime
Merci, ravie que la recette t’ait plu 😉
J’aimeJ’aime
Cette recette est divine. Soulignons en plus qu’elle est très facile à réaliser!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! Oui elle est facile à faire, parfait pour un bon petit-déjeuner 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour la recette (ça me fait penser aux sablés pavot-citron de bonne maman que j’adore). Hâte de tester la recette !
J’aimeJ’aime