Coucou mes chers Sugar Gardeners, comment se passent vos vacances ?
Après quelques semaines dans le Sud-Ouest de la France, je reviens enfin ! Savez-vous quel est le comble pour une blogueuse ? Je vais vous donner la réponse : de ne pas avoir internet… C’est terrible, je suis partie en vacances pendant quelques semaines en pensant que j’aurais pu trouver un peu de réseau malgré le manque de Wifi mais à mon grand regret non !
Découvrons maintenant la nouvelle recette pour cette semaine : un brownie au caramel beurre salé, deux saveurs qui sont individuellement délicieuses, mais ensemble, c’est une tuerie ! Vous m’en direz des nouvelles !
Ingrédients :
Pour environ 12 carrés
Caramel :
- 15 cl de crème fraiche
- 25 g de beurre
- 5 cl d’eau
- 165 g de sucre
- une cuillère à café de sel
Faites chauffer le sucre et l’eau jusqu’à obtenir une couleur caramel. Eteignez le feu et versez la crème, le beurre et le sel. Mélangez bien puis laissez le caramel refroidir.
brownie :
- 165 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 200 g de beurre
- 3 œufs
- 160 g de cassonade
- 60 g de sucre
- 110g de farine
- une pincée de sel
Préchauffez le four à 170°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre. Laissez refroidir le tout pendant quelques minutes avant d’ajouter les œufs pour éviter que ceux-ci ne cuisent. Versez les œufs. Tamisez et incorporez le cacao en poudre, la farine et le sel. Versez la pâte dans un moule beurré.
Versez le caramel au dessus de la pâte à brownie. A l’aide d’un couteau, marbrez légèrement le tout afin que le caramel pénètre un peu dans la pâte.
Enfournez le gâteau pour 40 minutes. Laissez le complètement refroidir. Vous pouvez le couper en carré et le déguster ou plonger votre brownie dans plus de caramel !
Ca a l’air d’une tuerie, je n’ose pas essayer, j’ai peur que ça ne donne pas du tout la même chose…
J’aimeJ’aime