Ca y est, la chaleur s’installe à Paris. Un petit goût d’été ! Je ne sais pas comment vous vivez cela mais du haut de mon petit appartement au 5ème étage je meurs de chaud. J’avais terriblement envie d’une bonne glace aux arômes rafraîchissants ! Je me suis donc lancée dans la réalisation d’une glace maison et encore mieux, sans sorbetière, Thermomix ou autre appareil sophistiqué. Cela devrait plaire à quelques amateurs. Le secret pour la réussite d’une glace maison sans machine est notamment la présence d’alcool. Très modérément rassurez vous, vous n’en sentirez pas le goût ! J’utilise de l’extrait de vanille composé d’alcool. Vous pouvez aussi remplacer l’extrait de vanille par des alcools purs tels que le Malibu pour la glace bounty ou encore de la liqueur de café pour une glace au café en respectant la dose (une cuillère à soupe et demie).
Je me lance donc dans la première recette de glace. D’autres suivront pendant tout l’été pour varier les plaisirs !
Ingrédients :
- 140 g de lait concentré
- 260g lait noix de coco en conserve
- 75 g chocolat noir
- 1 cuillère à café et demi d’extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
Commencez par placer le lait de coco en conserve dans le frigidaire pendant une nuit au minimum. Le lendemain, retournez la canette et ouvrez la boîte. En retournant la boîte de conserve, vous tomberez sur la partie liquide du lait de coco. Jetez la ou encore mieux conservez la pour un smoothie, c’est délicieux !
Faites fondre le chocolat et laissez le refroidir un peu.
Dans un bol, versez le lait de coco qui aura durci pendant la nuit et battez au fouet jusqu’à ce qu’il ressemble à de la crème fouettée (soit environ 6 minutes). Versez l’extrait de vanille, le lait concentré et la noix de coco râpée et mélangez le tout délicatement à l’aide d’une maryse.
Enfin, versez petit à petit le chocolat et mélangez entre chaque ajout. La différence de température entre le chocolat et le contenu du bol va faire durcir le chocolat donc mélangez au plus vite. Placez la glace dans le congélateur pendant au moins 4 heures.
Vous pouvez enfin vous rafraichir grâce à cette délicieuse glace au goût Bounty !
Génial, une glace sans appareil! Et j’adore la noix de coco ;p
Merci
J’aimeAimé par 1 personne