La pizza est une comfort food que l’on retrouve souvent chez nous, les étudiants, à notre table. Que ce soit pour un apéro entre amis, autour d’un match ou pour de révisions. Cependant notre choix est assez limité entre les pizzas fast food souvent très grasses et de moindre qualité et les pizzerias dont les prix ne sont pas forcément très abordable !
Je vous livre donc la recette de la pâte à pizza qui est, certes plus longue à réaliser que les pizzas des fast food, mais bien meilleure et plus abordable !
La pâte :
Pour 3 pizzas de taille moyenne
- 350 g de farine
- 2 cuillères à café de sel
- 5 g de levure boulangère sèche (ou 12, 5 g de levure boulangère fraiche)
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 25 cl d’eau tiède
Dans un bol versez l’eau tiède et la levure boulangère. Laissez le tout reposer 10 minutes afin que la levure s’active.
Tamisez le sel et la farine que vous réservez dans un autre bol. Versez l’huile puis le mélange eau/levure dans la farine.
Travaillez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné jusqu’à ce qu’elle devienne élastique (environ 25 minutes à la main). Huilez un saladier et placez votre pâte à l’intérieur. Cela aidera la pâte à lever et ne pas coller. Huilez aussi légèrement le dessus de votre pâte pour éviter qu’elle ne sèche lors de la levée. Laissez la pâte lever pendant 1 heure dans un endroit à température ambiante couverte d’un linge (L’idéal est de la placer sans un four éteint mais lumière allumée).
Préchauffez le four à 220°C.
Dégazez la pâte d’un coup de poing. (Dégazer : c’est à dire qu’à l’aide de votre poing, vous éjectez l’air qui c’est amoncelé dans la pâte.) Séparez la pâte en trois et formez des boules. Etalez la pâte en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez obtenir. J’ai une préférence pour les pizzas à pâte fine !
Vous n’avez plus qu’à garnir vos pizzas. J’ai opté pour de la sauce tomate, de la mozzarella, un peu de chorizo et une touche de basilic !
Faites cuire les pizzas pendant 20 minutes. En revanche, le temps de cuisson varie en fonction de l’épaisseur de la pizza. Et voilà le tour est joué !
ouh très belle cette pizza ! 🍕🤤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!
J’aimeJ’aime
Génial une pizza homemade facile !!
J’aimeAimé par 1 personne
😍
J’aimeAimé par 1 personne