Babka à la confiture de fraises

babka_confiture_fraise

Coucou Sugar Gardeners, je pense fort à tous ceux qui, dès lundi, vont reprendre le travail physiquement. Pour ma part j’ai des nouvelles de mon travail et je n’y retourne pas avant une semaine car de nouveaux aménagements sont en train d’être mis en place dans la pâtisserie afin de respecter les nouvelles règles d’hygiène. A mon grand bonheur, j’ai donc encore une semaine devant moi pour vous partager encore plein de recettes avant que je ne reprenne le travail et que je retourne à un rythme de publication moins fréquent…

Retournons à la pâtisserie que j’aimerais partager avec vous ce week-end:  la babka à la confiture de fraises. La semaine dernière, je me suis lancée dans la réalisation d’une charlotte aux fraises, dont je vous révélerai la recette très vite, et je me suis retrouvée avec quelques fraises. Ne sachant pas quoi faire avec, j’ai décidé de préparer une confiture maison et voir plus tard ce que j’en ferai. C’est finalement hier, en ouvrant mon placard que je me suis dit qu’une bonne confiture dans de la brioche ne pouvait être qu’un succès. Après avoir ressorti ma recette favorite de pâte à babka  je me suis lancée. C’était une belle réussite!

 

Ingrédients :

Pour 8 personnes

  • 2 cuilleres à café ¼ de levure boulangère sèche
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 180 ml de lait tiède
  • 2 œufs
  • 430 g de farine
  • 5 g de sel
  • 60 g de beurre
  • 350 g de farine

Versez la levure boulangère sèche dans le lait tiède et a laissez-la s’activer pendant 5 minutes. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs. Versez-y ensuite les œufs et le mélange lait/levure. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et pétrissez la pâte pendant 15 minutes à la main ou jusqu’à avoir une pâte homogène et légèrement élastique. Placez-la pâte dans un bol, couvrez-la d’un papier film et placez-la au frigidaire pendant toute une nuit.

Le lendemain, dégazez la pâte en donnant un coup de poing dans la pâte. Farinez le plan de travail, étalez la pâte en rectangle, étalez la confiture.

Roulez la pâte sur elle même, coupez le boudin en deux.

Tressez les deux boudins. Enroulez la babka sur elle même et placez-la dans un moule rond.

Laissez-la doubler de volume à température ambiante pendant 2 heures. Préchauffez le four à 175°C.

Faites cuire la babka pendant 35 minutes. Degustez.

babka_confiture_fraises

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s