Beignets·Sucrées

Beignets soufflés

Bonjour tout le monde, je suis ravie d’enfin vous poster ma merveilleuse recette de beignets soufflés. C’est en fouillant dans le vieux grimoire de cuisine de mon arrière-grand-mère que je suis tombée sur ce nom qui m’a intrigué. Comme tous les très vieux grimoires, la recette manquait d’une photo et surtout de certaines instructions comme par exemple la cuisson. Mais j’en ai fait ma mission de reproduire ces petits beignets que ma famille, au fil des générations, a pu déguster.

Ces petits beignets sont en fait une pâte à choux plongée dans une huile bouillante ce qui donne une pâte très aérée et un goût unique !

Beignets_soufflés_1

Ingrédients:

Pour 1 douzaine de beignets

  • 125 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 10 g de sucre
  • 3 g de sel
  • 3 à 4 œufs
  • 25 cl
  • 1 bouteille d’huile de tournesol

Dans une casserole à feu moyen faites chauffer le beurre, l’eau, le sucre et le sel.  Lorsque le mélange boue, retirez la casserole du feu, ajoutez la farine et mélangez bien.  Replacez la casserole sur le feu et faites sécher la pâte pendant 2 minutes. Transvasez la pâte dans un cul de poule et laissez-la refroidir pendant 5 minutes. Versez 3 à 4 œufs en fonction de la consistance de votre pâte. Pour savoir si  votre pâte est prête, plongez votre spatule dans votre pâte et si celle-ci coule en un ruban régulier, alors elle est prête donc pas besoin de rajouter le 4 eme œuf.

A l’aide d’une cuillère  trempée dans l’eau froide (pour éviter que la pâte ne colle) ou idéalement une cuillère à glace,  formez vos beignets et posez-les sur du papier cuisson. Placez les-au congélateur pendant 30 minutes.

Remplissez votre casserole d’huile de tournesol à moitié et faites-la chauffer jusqu’à 170°C. Plongez les petits beignets et faites-les cuire 8 minutes. Pendant la cuisson vos beignets vont se fendre et gonfler.

 Saupoudrez-les de sucre glace. Dégustez-les tièdes ou froids.

Beignets_soufflés2

beignets_soufflés

beignets_soufflés_3

Publicités

Un commentaire sur “Beignets soufflés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s