Coucou Sugar Gardeners, qu’avez-vous prévu ce week-end, apéro ou brunch entre amis ? Que diriez-vous de tester cette succulente recette de scones salés, vous allez en raffoler. Je vous laisse découvrir la recette.
Ingrédients :
Pour 8 petits scones
- 180 g de farine
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de sucre
- 60 g de beurre
- 110 g de ricotta
- 70 g de lait
- 30 g de fromage râpé
- 6 cuillères à soupe de basilic haché
- 1 gousse d’ail
- 1 œuf+ 1 cuillère à café d’eau pour la dorure
Préchauffez le four à 180°C.
Faites cuire la gousse d’ail au four pendant 15 minutes.
Pendant ce temps préparez la pâte à scones : mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Ajoutez le beurre et travaillez le jusqu’à obtenir un mélange sableux. Versez la ricotta et le lait et mélangez.
Ajoutez le basilic et le fromage râpé. Retirez l’ail de sa gousse et, vous vous retrouverez avec une purée d’ail, versez la et mélangez avec le mélange précédent.
Farinez votre plan de travail et travaillez la pâte jusqu’à former une boule homogène. Etalez la pâte sur une épaisseur de 2-3 cm. Coupez 8 parts égales.
Mélangez l’œuf et l’eau et dorez vos scones. Faites-les cuire 15 minutes. Dégustez les tièdes ou froids.
Très bon. Merci pour cette recette.
Auriez vous d’autres idées avec des produits de saisons par exemple?
J’aimeAimé par 1 personne
Le scone est un petit pain qui normalement accompagne un goûter ou un plat en ce qui concerne ces scones. Je vous proposerais plutôt de laisser les codes comme cela mais pourquoi pas les couper en deux et y ajouter un caviar d’aubergines ou du guacamole.
J’aimeJ’aime
Yummmmmm trop, trop bons ces scones !
J’aimeAimé par 1 personne