Fêtes·Sucrées·Tartes

Tarte aux noix de pécan

Happy Thanksgiving mes chers Sugar Gardeners! Il est temps de se mettre aux fourneaux pour demain soir si vous fêtez Thanksgiving. Depuis quelques années, j’ai l’impression que cette fête séduit de plus en plus les jeunes générations en France. En effet, cette fête est l’occasion de partager un très bon repas, en famille ou souvent entre amis, mais vous connaissez peut-être cette tradition sous le nom de Friendsgiving !

J’adorerais pouvoir célébrer toutes les fêtes de chaque pays car c’est tout d’abord un moyen de découvrir de nouveaux plats, de nouvelles saveurs dans une ambiance festive et chaleureuse et de se créer des souvenirs inoubliables. Ainsi pour votre Friendsgiving, ou Thanksgiving, je vous propose de découvrir l’un des desserts typique de cette fête, la tarte aux noix de pécan, c’est une merveille, l’une de mes tartes favorites.

IMG_1047

Ingrédients :

Pour une tarte 

  • Un moule à tarte de 23 cm
  • Une pâte brisée

 

  • 210 g de cassonade
  • 160 ml de Golden Syrup (vous pouvez en trouver chez Marks & Spencer ou à la Grande Epicerie)
  • 60 g de beurre
  • 3 œufs
  • 60 ml de crème semi épaisse
  • 100g de noix de pécan coupé en morceaux +30 noix de pécan pour la décoration

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole faites chauffer à feu moyen la cassonade, le Golden Syrup (qui sert à empêcher le sucre de cristalliser) et le beurre. Laissez le tout fondre en mélangeant régulièrement. Lorsque le mélange boue, éteignez le feu et laissez le refroidir pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, sortez la pâte brisée du frigidaire et placez la dans un moule à tarte. A l’aide d’une fourchette piquez le fond de la tarte. Placez le moule dans le frigidaire.

IMG_1042

Versez les œufs et la crème dans le caramel que vous avez préparé dans la casserole. Ajoutez enfin les 100g de noix de pécan en morceaux.

Sortez le moule du frigidaire et versez le caramel aux noix de pécan dans le moule. Délicatement, ajoutez les 30 noix de pécan au dessus du mélange pour la décoration.

Enfournez pour 45 minutes. Si pendant la cuisson, votre pâte brisée commence à trop brunir, n’hésitez pas à couvrir la tarte de papier aluminium.

La tarte peut se déguster tiède, comme j’aime ou froide. Bon festin!

IMG_1063

IMG_1065

Publicités

4 commentaires sur “Tarte aux noix de pécan

  1. Ma tarte préférée!! Cette année pour Thanksgiving c’est une amie qui la faîte, du coup j’ai inventé un cinamon roll type cake en forme de dinde! Si ça t’amuse regardes sur mon blog! En tt cas contente de voir que je suis pas la seule française à aimer Thanksgiving!! et le Pecan Pie!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s