Sucrées

Pâte sablée

Comme vous le savez, je suis une adepte du home made. J’essaie dans la mesure du possible de faire tout par moi même du début à la fin. Je vous propose donc une recette de pâte brisée, l’une des pâtes les plus faciles et rapide à réaliser. C’est tellement meilleur lorsque c’est fait maison. Non seulement vous noterez une différence notable de goût, et de consistance, mais aussi de coût, la pâte achetée dans un commerce est plus chère que la pâte faite maison. Je vous laisse découvrir cette recette, vous allez voir comme c’est facile, Après cela vous ne vous laisserez plus jamais tenter par les pâtes de supermarché !

IMG_1084

Ingrédients :

Pour 1 tarte

  • 180 g de farine
  • une pincée de sel
  • 15 g de sucre
  • 120 g de beurre froid
  • 30 ml d’eau froide

Mélangez les ingrédients secs. Ajoutez le beurre froid et travaillez le tout au mixeur ou à la main jusqu’à ce qu’elle soit sablée (votre pâte doit s’effriter entre vos doigts). Ajoutez l’eau et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Enrobez votre pâte de papier sulfurisé et laissez la au frigidaire pendant au minimum 1 heure avant de l’utiliser. Vous pouvez conserver la pâte au congélateur jusqu’à 3 mois. Maintenant que vous avez la base de votre tarte, lancez-vous

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s