Quelles que soient les saisons, j’ai besoin de mes petits plaisirs sucrés. Avec l’été, vient la chaleur, et mes envies s’orientent vers des desserts frais, acides et fruités. Etant une grande amatrice de fruits rouges, et comme nous entrons dans la saison des fraises, j’ai trouvé le dessert idéal ! Je me suis inspirée du strudel, mais en utilisant une pâte feuilletée plus épaisse, pour vous confectionner un délicieux feuilleté aux fraises et mascarpone, un accord très souvent apprécié ! Ce dessert nécessite d’ailleurs peu d’ingrédients ni beaucoup de temps.
C’est parti pour la recette !
Ingrédients :
- 200 g de mascarpone
- 80 g de sucre
- 2 gousses de vanille
- 140 g de fraises
- 1 pâte feuilletée
Dorure :
- 1 oeuf battu
- 1 à 2 cuillères à soupe de sucre cristal
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez le mascarpone, le sucre et les graines de vanille.
Lavez les fraises et coupez les en rondelles. Déroulez la pâte feuilletée. A l’aide d’une lame de couteau, délimitez un rectangle où l’on répartira le mascarpone et les fraises. Coupez ensuite des bandes de pâte en partant des limites du rectangle jusqu’aux extrémités de la pâte.
Etalez le mélange de mascarpone au centre de la pâte. Placez les fraises par dessus. Réalisez une sorte de tressage en rabattant les bandes de pâte une par une. Alternez une bande de la gauche puis de la droite en les croisant. Badigeonnez de l’œuf pour permettre au feuilleté de dorer. Saupoudrez le dessus de sucre cristal et enfournez pour 25 minutes.
Vous pouvez déguster ce dessert tiède ou froid avec un peu de sucre glace, délicieux !
Quand est ce que tu fais les livraisons? :p J’adore ton blog
J’aimeJ’aime