Glace·Sucrées

Glace « Licorne » à la vanille

cropped-sugargardenlogo.jpg

Apparemment les licornes ne sont plus des créatures fantastiques réservées à l’imagination des enfants ! Elles envahissent depuis plusieurs mois le monde des adultes: la licorne devient une effigie à travers des sweatshirts, des tasses, des coques de portable, des sacs et on trouve même de la nourriture inspiré par cet animal légendaire tiré des bestiaires moyenâgeux.

Ne vous méprenez pas, j’ai adoré les licornes lorsque j’étais petite, comme beaucoup de petites filles je rêvais d’en posséder une ! Mais, disons que cette période m’est passée. Par contre ce n’est pas le cas pour ma petite sœur, qui, bien qu’âgée de 21 ans, adore toujours cet animal. Pour son plus grand plaisir, elle a reçu dernièrement une veilleuse licorne multicolore de la part d’une tante. Je suppose que ma famille la considère encore comme une enfant !

J’espère que ma sœur ne m’en voudra pas trop de vous avoir révélé sa passion pour les licornes si elle me lit ! Mais cette recette devrait me faire pardonner car c’est pour elle, pour son amour pour les licornes que j’ai crée cette glace à la vanille « licorne ». Avis aux amateurs et passionnés de licornes, que vous soyez enfants ou adultes, essayez cette merveilleuse glace multicolore !

glace_vanille_licorne

Ingrédients :

  • Colorant rouge/bleue/jaune pour faire 4 couleurs = jaune/rose/bleue/violet
  • 240 g de crème fleurette froide
  • 210 g de lait concentré sucré
  • 2 cuillères à café et demie d’extrait de vanille
  • 1 gousse de vanille
  • Un peu de magie aussi…

Placez le bol que vous utiliserez pour battre la crème fleurette dans le congélateur ainsi que les fouets. Placer les accessoires au frais permet d’avoir une crème ferme et aérée (au minimum 1 heure). En battant une crème froide avec des accessoires froids, la crème va se gorger d’air. Evitez aussi de battre votre crème dans une salle trop chaude !

Battez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Ajoutez l’extrait de vanille, les graines de vanille extraites de la gousse et le lait concentré. Mélangez à l’aide d’une maryse.

 

Divisez le mélange en 4 puis ajoutez les différents colorants (jaune/rose/bleue/ violet).Versez les couleurs dans un pot à glace en alternant chaque couleur. Vous pouvez passer une lame rapidement par dessus pour donner un effet un peu marbré. Laissez la glace prendre au congélateur pendant au moins 4 heures.

 

Servez la glace idéalement avec des paillettes argentés et des sprinkles pour un effet plus « licorne » !

glace_licrone

Publicités

Un commentaire sur “Glace « Licorne » à la vanille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s