Sucrées·Tartes

Roses feuilletées de pommes

sugargardenlogo

Nous sommes au printemps, il commence à faire très beau à Paris, les bourgeons éclosent. Voilà de délicieuses roses que vous pourrez croquer à pleines dents !

P1030727

Ingrédients :

Pour 6 roses

  • 2 pommes
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère et demi de cannelle
  • 25 g de beurre
  • une pâte feuilletée
  • un demi citron

Préchauffez votre four à 190°.

Lavez bien les pommes car nous garderons la peau de celles-ci pour cette recette. Coupez vos pommes en deux puis coupez les extrémités et le centre de la pomme afin de vous débarrasser des tiges et des pépins. Coupez au couteau ou à la mandoline les pommes en fines tranches.

Faites chauffer de l’eau idéalement dans une bouilloire. Placez les tranches de pommes dans un saladier. Versez le jus d’un demi citron pour éviter que les pommes ne brunissent. Couvrez toutes les pommes avec l’eau chaude. Mélangez le tout pour que le jus de citron soit bien réparti. Laissez les pommes dans leur bain entre 2 minutes 30 et 3 minutes. Cela va permettre de ramollir les pommes et permettre de les enrouler sans qu’elles ne se cassent. Mais attention ne dépassez pas le temps indiqué sinon les pommes vont cuire et se déchireront. N’hésitez pas à attraper une tranche pendant que les autres tranches reposent dans l’eau chaude et tentez de l’arrondir. Si elle craque, laissez les encore dans l’eau chaude. Retirez délicatement l’eau des pommes lorsqu’elles sont prêtes.

Passons à la formation des roses. Faites fondre le beurre. Mélangez le sucre et la cannelle. Coupez la pâte feuilletée en six larges bandes. Avec un pinceau, beurrez une bande et parsemez de sucre à la cannelle. Placez vos tranches de pommes en vous assurant que celles-ci se chevauchent à moitié. Repliez la pâte sur les pommes. Ajoutez encore un peu de beurre fondu pour que la pâte tienne.

Enroulez le tout et placez la rose dans un moule à muffin. Continuez ainsi pour chaque rose de pomme.

P1030716

Faites les cuire pendant 40-45 minutes. Lorsque les roses sont prêtes, laissez les refroidir dans leur moule pour éviter d’arracher les pétales de pommes. Avant de servir, saupoudrez les de sucre glace. Vous pouvez les déguster froides ou tièdes.

 

P1030720

P1030723

Publicités

Un commentaire sur “Roses feuilletées de pommes

  1. Beaucoup plus original qu une simple tarte aux pommes et cela donne un petit goût de printemps à nos assiettes. J ai eu un loupé avec la cuisson de mes premières pommes qui n’étaient pas assez ramollies, ce fut alors un peu galère pour former les fleurs mais je les ai replongées dans l’eau chaude quelques minutes est ce fut parfait.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s