Glace myrtilles et amandes

Coucou Sugar Gardeners, je vous retrouve cette semaine pour non pas un sorbet mais une glace aux myrtilles et amandes. Je ne suis pas une grande amatrice de sorbets, je préfère bien plus le côté crémeux des glaces. J’ai décidé d’ajouter des amandes afin d’apporter une touche croquante, celles-ci se marient très bien avec les myrtilles.

glacemyrtilles

Ingrédients :

  • 320 g de lait entier
  • 180 ml de crème liquide à 35%
  • 100 g d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de sirop de glucose
  • 60 g de sucre semoule
  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre entier
  • 480 g myrtilles
  • 60 g d’amandes torréfiées

Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème et le sirop de glucose. Dans un cul de poule, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre. Versez le mélange de lait dans les jaunes et le sucre petit à petit afin de les tempérer. Puis versez tous les ingrédients dans la casserole. Faites cuire le mélange jusqu’à obtenir une crème anglaise soit jusqu’à ce qu’il atteigne les 83°C.

Transvasez le mélange dans un cul de poule, filmez au contact, et placez-le au frigidaire pendant au moins 5h ou jusqu’à ce que le mélange ait complètement refroidi.

Faites torréfier les amandes hachées à 150°C pendant 8 minutes.  Laissez-les refroidir. Mixez les myrtilles pour avoir un coulis.

Lorsque la crème anglaise a refroidi, versez-la avec le coulis de myrtilles dans la sorbetière et laissez tourner pendant 20 minutes. Ajoutez les amandes et mélangez encore 5 minutes. Versez la glace dans un pot et placez-la au congélateur pendant plusieurs heures. Dégustez.

glacemyrtilless

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s