Coucou Sugar Gardeners, je suis ravie de vous faire découvrir cette semaine la glace au mascarpone. J’ai découvert cette glace dans la petite ville de Huesca chez un petit artisan il y a un an et j’en suis tombée amoureuse. Depuis, cette glace me hante et je rêve de pouvoir la reproduire. Quel plaisir ce fut lorsque j’ai abouti à ce résultat: cette glace n’est pas trop sucrée, crémeuse et douce au possible avec ce goût superbe lactée.
Ingrédients :
- 200 g de crème liquide 35%
- 90 g de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de sirop de glucose
- 1 cuillère à soupe de poudre de lait entier
- 250 g de mascarpone
Dans une casserole, faites chauffer la crème, le sucre, le sirop de glucose et la poudre de lait entier jusqu’à ce que le sucre ait dissous. Transférez dans un cul de poule, filmez au contact et laissez complètement refroidir au frigidaire pendant au moins 3h. Au mixeur plongeur, mixez le mascarpone dans le mélange à glace refroidi jusqu’à ce que la crème soit bien lisse.
Versez dans la sorbetière et laissez tourner pendant 25 minutes. Transvasez dans un pot à glace et placez-la au congélateur pendant plusieurs heures. Dégustez.
Je n’ai pas de poudre de lait est ce que je peux remplacer par du lait liquide?
J’aimeJ’aime
Non malheureusement le résultat ne sera pas le même. Le lait en poudre vient apporter un peu plus de texture par le fait d’être en poudre, de matière grasse pur. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, n’en mettez pas, la recette sera toujours aussi bonne, c’est juste une touche supplémentaire pour améliorer la texture de la glace.
J’aimeJ’aime