Coucou les Sugars Gardeners, aujourd’hui je vous propose une recette qui accompagnera parfaitement vos brunchs du dimanche ou des autres jours. J’adore réaliser des scones, des petits pains anglais moelleux avec lesquels on peut réaliser de nombreuses variantes aussi bien sucrées que salées. Je vous laisse découvrir la recette !
Ingrédients :
Pour 9 scones
- 170 g farine
- 40 g de parmesan râpé
- 50 g de beurre froid
- 130 g de pommes de terre cuites et écrasées en purée
- 60 g d’allumettes de jambon
- 3 cuillères à soupe de basilic haché
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 œuf battu pour la dorure
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, le sel, la levure et le parmesan. Ajoutez le beurre en petit cubes et travaillez la pâte jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
Incorporez les pommes de terre, le basilic, les allumettes de jambon et le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et ferme. Roulez la pâte sur 1,5cm. Découpez les scones à l’aide d’un emporte-pièce. Placez-les sur une plaque de cuisson et badigeonnez les avec l’œuf battu pour les faire dorer.
Faites les cuire 15 à 20 minutes. Vous pouvez les déguster à votre convenance tièdes ou froids.
Ça a l’air carrément succulent !
J’aimeJ’aime
Super idée pour un brunch! j’ai noté ta recette 🙂
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
J’aimeJ’aime