La semaine dernière j’ai partagé avec vous ma recette de bûche de Noel. Depuis vous avez été plusieurs à me demander la recette des petits champignons en meringues qui accompagnaient la bûche. Et bien voici la recette !
Ingrédients :
Pour environ 10 champignons
- 1 blanc d’œuf
- 1 pincée de sel
- 60 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de crème de tartre (optionnel : permet une meilleure tenue des blancs d’œufs)
- 30 g de chocolat noir
Préchauffez votre four à 100°C.
Placez le blanc d’œuf, la crème de tartre et le sel dans un bol et battez le tout jusqu’à ce que les blancs moussent. Versez le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.
Munissez vous d’une poche à douille et formez les dômes pour les champignons et les pieds. N’hésitez pas à faire plus de pieds on n’est jamais assez prudent en montant les champignons vous pourriez malencontreusement casser certains pieds.
Enfournez les meringues pendant 1h30, puis laissez les refroidir à l’air ambiant.
Faites fondre le chocolat.
Creusez de petits trous sous les chapeaux des champignons pour y coincer les pieds. Trempez le dessous des chapeaux dans le chocolat puis enfoncez légèrement le pied dans le trou.Le chocolat permet au pied de mieux tenir.
Laissez le chocolat durcir presque complètement puis à l’aide d’un cure dent dessinez des rainures sous les champignons.
Saupoudrez les légèrement de cacao en poudre et le tour est joué. Et voilà, les meilleurs champignons que je n’ai jamais gouté !
Superbe recette, une manière charmante d’aborder la meringue.
J’aimeJ’aime
Ils sont magnifiques ces champignons. Merci pour la recette.
C
J’aimeAimé par 1 personne