J’aimerais vous faire découvrir de nouvelles saveurs en revisitant les pâtisseries « dites classiques », en y ajoutant une petite variante ; donc aujourd’hui je vous délivre une recette du crumble banane noix de coco. Cette recette m’a été inspiré du crumble que ma cuisinière me préparait au Maroc. Le Jeudi, je rentrais souvent à la maison pour déjeuner. Etant la seule à aimer la noix de coco, elle me préparait un petit crumble juste pour moi ! J’ai décidé de réaliser à mon tour cette recette, en l’enrichissant de ma touche personnelle, pour plus de gourmandise, en saisissant les rondelles de bananes dans du caramel. Vous verrez par vous mêmes.
Crumble banane noix de coco :
Pour 2 personnes
- 3 bananes
- 1 citron
- 60 g de sucre en poudre
- 30 g de noix de coco
- 60 g de beurre à température ambiante
- 60 g de cassonade
- 85 g de farine
Préchauffez le four à 190°C.
Coupez les bananes en rondelles. Versez quelques gouttes de citron sur les rondelles de bananes pour éviter qu’elles ne noircissent.
Dans une poêle, faites fondre le sucre jusqu’à ce qu’il obtienne une couleur brune et dorée de caramel. Versez les bananes et faites les revenir dans le caramel pendant deux minutes. Les répartir dans un plat carré de 14 cm ou dans des ramequins pour les servir individuellement, ce qui est esthétiquement plus joli.
Dans un bol, versez la noix de coco, le beurre à température ambiante, la cassonade et la farine. Mélangez avec vos mains le tout jusqu’à obtenir une préparation friable.
Placez la préparation sur des bananes caramélisées. Faites cuire le crumble pendant 20 minutes. Vous pouvez déguster ce dessert tiède avec une boule de glace à la vanille.
Par quoi peut-on remplacer la noix de coco ? J’adore la recette mais je ne suis pas fan de la noix de coco …
J’aimeAimé par 1 personne
Vous pouvez tout simplement retirer la noix de coco et ajouter un arôme supplémentaire comme de la cannelle ou des paillettes de chocolat
J’aimeJ’aime