Cookies/Biscuits·Sucrées

Sablés emojis

sugargardenlogo

Ca y est, la rentrée a bien commencé, pour moi cela fait déjà deux semaines.Le temps se gâte, les mines s’attristent, J’ai déjà besoin d’un remontant ; alors petite thérapie par la  pâtisserie. J’ai préparé des petits sablés puis à l’aide d’un peu de royal icing, j’ai dessiné des humeurs à travers des emojis. Il faut faire appel à votre patience (comme souvent en pâtisserie me direz-vous !) et à votre précision pour réaliser les dessins. J’ai passé des heures à les créer, et ce n’est pas une expression c’est une réalité, car je me suis lancée dans la folle entreprise de modeler 70 sablés ! Au bout d’un moment, ma sœur et ses amies sont arrivées à la maison et, à droite et à gauche, l’une me demandait «  je voudrais l’emoji qui tire la langue » l’autre criait : «  et moi celui qui fait la tête »… tout cet enthousiasme autour de mes gourmandises m’a fait oublier la rentrée. J’adore la pâtisserie! Vous aussi dessinez vos humeurs !

p1030788

Ingrédients pour les sablés :

Pour environ 40 biscuits

  • 125g de sucre en poudre
  • 250g de farine
  • 125g de beurre à température ambiante
  • 2 oeufs
  • une pincée de sel

Dans un bol, placez la farine tamisée, le sucre, le sel ainsi que le beurre à température ambiante.

p1030777

Travaillez le mélange jusqu’à ce que tous les morceaux de beurre se soient bien intégrés au mélange. Ajoutez les oeufs. Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrez la pâte de papier sulfurisé et faites la reposer pendant 30 minutes au frigidaire.

p1030779

Après que la pâte ait bien reposé, préchauffez le four à 180°C puis étalez la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Munissez vous d’un emporte pièce rond et formez tous les biscuits. Faites les cuire 10 à 15 minutes.

p1030780

Laissez les sablés refroidir complètement avant de les décorer.

Ingrédients royal icing :

  • 400g de sucre glace
  • 15 g de blanc d’œuf
  • 4 cuillères à soupe d’eau froide

Dans un bol, tamisez le sucre glace et versez le blanc d’œuf ainsi que l’eau. Battez le tout pendant environ 10 minutes. Le mélange doit s’épaissir grâce au blanc d’œuf. Vous obtenez une crème dont la tenue va vous permettre de dessiner les motifs que vous souhaitez sur vos sablés. Séparez le mélange dans deux bols différents, ¾ et ¼ .

Ajoutez du colorant jaune dans le bol contenant les ¾ du royal icing. Dans le second bol contenant ¼ d’icing, ajoutez le colorant noir. Placez le royal icing dans des poches à douille avec des douilles à embout rond. Vous n’avez plus qu’à décorer vos sablés ! Avant de les déguster, laissez le royal icing sécher. Attention ces petits sablés sont très sucrés.

p1030792

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s