Sucrées·Verrines

Panna Cotta

sugargardenlogo

Ne croyez pas que je vous ai oublié ! Suite à quelques problèmes de santé, je n’ai pas pu soutenir mon rythme de publication à mon grand regret. Etant en bonne voie de guérison j’ai enfin pu me détendre et préparer un succulent dessert italien, la Panna cotta accompagnée d’un coulis aux fraises. Une idée pour faire un plein d’énergie, notamment pour moi, mais aussi pour ceux qui ont démarré la rentrée le moral dans les chaussettes !

p1040429

Ingrédients pour les Panna cotta :

Pour 9 Panna cotta

  • 400 ml de lait
  • 400 ml de crème liquide (minimum 30% de matière grasse)
  • 5 feuilles de gélatine
  • 2 gousses de vanille
  • 100g de sucre en poudre

Coupez les gousses de vanille en deux et récupérez les graines.

p1040328

Dans un casserole, faites chauffer à feu moyen le lait, la crème, le sucre et les graines de vanille jusqu’à ce que le sucre soit dissout (environ 10 minutes). Attention de ne pas faire bouillir la préparation !

p1040332

Pendant que le sucre se dissout, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Lorsque la préparation est prête, éteignez le feu puis laissez le tout refroidir légèrement pendant 2 minutes. Si vous plongez immédiatement la gélatine, la température du mélange étant trop chaude cela risquerait de brûler la gélatine et d’annuler son effet gélifiant. Mélangez bien la gélatine. A ce stade là, faites de la place dans votre frigidaire. Vous pouvez versez la crème dans des verrines à plat ou bien comme moi c‘est à dire penché en vous assurant de bien sécuriser les verrines et ne pas vous en prendre plein les pieds ! Laissez les Panna cotta reposer au moins 4 heures.

 

Coulis de fraises :

  • 1kg de fraises
  • 160 g de sucre
  • 7 cuillères à soupe d’eau

 

Pendant que les Panna cotta prennent, attaquez le coulis. Coupez vos fraises en quatre et placez les dans une casserole à feu moyen avec le sucre et l’eau.

p1040372

Faites chauffer jusqu’à ébullition puis à l’aide d’un bras électrique broyez les fraises.

p1040378

Lorsque toutes les fraises sont broyées, passez le coulis au tamis pour vous débarrasser des « pépins ». Laissez le coulis refroidir.

 

Juste avant de servir, versez le coulis de fraises dans les verrines et servez les avec des petits sablés. Un dessert frais pour cette rentrée encore très chaude et plein de vitamines !

p1040405

Publicités

2 commentaires sur “Panna Cotta

    1. Bonjour Herminec, si bien sur vous pouvez réaliser un coulis de fraises sans cuire les fraises. Ce pedant je trouve cela un peu fade. Lorsque on cuit les fraises, le sucre se dissout ( ce qui ne sera pas le cas avec un coulis sans cuisson) et enrobe les fraises en créant des arômes plus fort que vous ne trouverez pas forcement dans le coulis sans cuisson. Voilà, j’espère que ma réponse vous aura aidé!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s