Je suis allĂ©e derniĂšrement en Italie oĂč jâai goĂ»tĂ© de dĂ©licieux sticks de mozzarella. Je vous ai donc rapportĂ© la dĂ©licieuse recette de ces amuses gueules qui font fureur et qui sont idĂ©als pour un apĂ©ro.

Ingrédients:
- 400 g de mozzarella. ( utilisez de la mozzarella pour pizza dont la matiÚre est plus sÚche et compacte, convient mieux à la réalisation de la recette. Celle ci se trouve facilement dans les supermarchés.)
- 5 Ă 6 Ćufs
- sel
- poivre
- piment dâEspelette ou thymâŠ
- 200 g de chapelure
- 50 g de farine
- huile de tournesol
Coupez la mozzarella en bùtonnet. Pour 400 g, je réalise 38 sticks de 7 cm ou de la taille du petit doigt.
Sur le plan de travail disposez trois plats ou assiettes creuses. Dans le premier y verser la farine, dans le second les Ćufs lĂ©gĂšrement battus, et dans le troisiĂšme vous y mĂ©langerez la chapelure, le sel, le poivre et lâĂ©pice ou herbe de votre choix.
Plongez les bĂątonnets de mozzarella dans le premier plat afin de les recouvrir dâune trĂšs fine couche de farine.NâhĂ©sitez pas Ă les secouer pour enlever lâexcĂšdent de farine. Trempez les ensuite dans les Ćufs  et enchaĂźnez avec la chapelure. Recommencez lâopĂ©ration une deuxiĂšme fois en plongeant Ă nouveau les bĂątonnets dans les Ćufs puis la chapelure. ProcĂ©dez ainsi pour chaque stick.
Disposez les sur une plaque de cuisson et laissez les reposer dans le congĂ©lateur pendant 30 minutes. Attention, si vous ignorez cette Ă©tape, la mozzarella risque de couler et  de sâĂ©chapper de sa « coque » de chapelure.
Faites chauffer l âhuile dans une poĂȘle (Il convient dâavoir environ 4 ou 5 cm dâhuile pour que la friture se fasse uniformĂ©ment) et plongez vos sticks 4 par 4 pour Ă©viter de faire chuter la tempĂ©rature de l âhuile. Egouttez les sur du sopalin pour enlever lâexcĂšs dâhuile. Servez les chaud pour que la mozzarella soit encore fondante ou rĂ©chauffez les au four avant de les servir. Vous pouvez les servir seuls ou accompagnĂ©s dâune sauce de votre choix.

IdĂ©es de sauces dâaccompagnement :
- Coulis de tomates fraĂźches : Dans un mixeur mettre une tomate, un peu dâail, un filet de vinaigre balsamique et quelques feuilles de basilic. Mixez jusquâĂ lâobtention de la consistance dĂ©sirĂ©e.
- Sauce concombre à la menthe : Dans un mixeur mélangez le concombre sans la pulpe, quelques feuilles de menthe, un peu de sel et poivre et une cuillÚre de yaourt. Mixez le tout.
- Sauce verte façon pesto : Mixez de lâhuile dâolive avec de la ciboulette ou basilic et quelques pignons de pin. Le mĂ©lange sâĂ©paissit. Ajoutez selon votre goĂ»t plus ou moins dâhuile dâolive.

Commentaires
Une réponse à « Mozzarella sticks »
Impec’ ces mozza sticks! Merci pour cette recette facile Ă faire et trĂšs bonne chaude comme froide le lendemain!
C’est surtout super ce cĂŽtĂ© « pĂ©dagogique » car si tu n’avais pas expliquĂ© pourquoi mettre au congĂ©lateur et ne pas mettre plus de 4 stick Ă la fois dans l’huile je n’aurai pas tenu compte de ces dĂ©tails… qui font sans doute la diffĂ©rence!
JâaimeAimĂ© par 1 personne