Coucou Sugar Gardeners, aujourd’hui je vous propose une recette salée simple: un cake salé aux poireaux, feta, pesto et lardons. Le cake salé est quelque chose que je réalise souvent lorsque je n’ai pas envie de préparer un plat trop long ou que je n’ai pas d’idée. Il suffit de regarder un peu ce que vous avez dans votre frigidaire et vous pouvez tout y mettre. Cette fois-ci c’est un cake plus travaillé car il faut cuire avant tout les poireaux et les lardons donc ce n’est pas aussi rapide que le cake dans lequel on mets un peu n’importe quoi. De plus j’ai décidé de travailler ce cake autour de la farine de maïs, une farine plus légère et sans gluten. Je vous laisse découvrir la recette.
Ingrédients :
- 4 œufs
- 60 g de pesto
- 20 g d’huile de tournesol
- 80 g d’eau
- 120 g de lait
- 40 g de fromage râpée
- 11 g de levure chimique (sans gluten si vous ne tolérez pas le gluten)
- 200 g de farine de maïs
- Sel/poivre
- 200 g de lardons
- 1 poireau
- 85 g de feta
- 15 g de graines de tournesol
Préchauffez le four à 190°C.
Coupez le poireau en fines tranches. Rincez-le et faites le cuire dans une casserole pendant 15 minutes. Dans une poêle, cuisez les lardons.
Dans un cul de poule, mélangez les ingrédients liquides. Versez les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélangez. Ajoutez le fromage râpée, les lardons, la feta et le poireau. Versez la pâte dans un moule à cake, ajoutez des graines de tournesol sur le dessus du cake et cuisez-le pendant 1h.
Dégustez tiède ou froid.