Plats salés·Salées

Gnocchis

sugargardenlogo

Comme je le dit souvent c’est encore meilleur quand les plats sont faits maison ! Et cette expression se vérifie dès que je prépare des plats salés. Comme je m’adonne surtout à la pâtisserie préparant tout de mes petites mains, j’ai tendance à être un peu flemmarde dès qu’il s’agit de se mettre au fourneau pour préparer un dîner me contentant souvent de chose pas très élaboré et pourtant dès que je me donne la peine et prend le temps, quel bonheur ! Depuis un moment déjà je souhaitais réaliser des gnocchis mais effrayée par l’éventuelle difficulté de la tâche je l’ai retardé. Finalement, je me suis lancée et ça a été une grande réussite. A votre tour de vous régaler et de constater que ce n’est pas sorcier.

P1050245

Ingrédients :

  • 600 g de pomme de terre
  • 150 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de sel
  • Un bouquet de basilic

Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Enlevez la peau des pommes de terre puis écrasez les avec une fourchette. Passez les pommes de terre au tamis. Formez un puit dans les pommes de terre et versez la farine et l’œuf. Ciselez le basilic et incorporez le à la pâte. Mélangez le tout jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène.

Divisez la pâte en 3 boules. Formez des longs boudins. Coupez les boudins en petits morceaux pour avoir des gnocchis.

A l’aide d’une fourchette, faites des traces sur le dessus. Evidemment cette étape n’est qu’esthétique, vous n’êtes pas obligés de faire cela.

Faites bouillir de l’eau dans une casserole avec une pincée de sel. Versez les gnocchis dans l’eau et faites les cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface de l’eau. Vous pouvez déguster les gnocchis comme cela ou les faire poêler avec un peu de beurre, c’est encore meilleur !

Autre variante: Servez les avec une sauce au pesto ou à la truffe, c’est délicieux !

gnocchis_basilic

gnocchis-basilic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s