Coucou Sugar Gardeners, cette semaine je voudrais vous faire découvrir une recette de financier, cela faisait longtemps que je ne vous en avais pas proposé une. Le financier est un produit tellement simple à réaliser et si gourmand qui peut se décliner en une multitude de saveurs. Aujourd’hui, j’agrémente ces succulents petits gâteaux de voyages de tonka, de noix de pécan que je trempe dans un glaçage au chocolat dulcey. J’ai opté pour des petits moules à brioche pour plus de gourmandise! Je vous laisse découvrir la recette.
Pour 6 financiers
Ingrédients financiers :
- 90 g de beurre noisette
- 90 g de sucre glace
- 30 g de farine
- 3 blancs d’œufs
- 75 g de poudre d’amande
- 70 g de noix de pécan hachées
- 2 fèves de tonka râpées
Préchauffez le four à 170°C.
Dans un bol, mélangez toutes les poudres ensemble dont les fèves de tonka. Versez le beurre noisette et mélangez. Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez et les noix de pécan hachées. Versez la pâte dans des moules. Parsemez de quelques noix de pécan hachées. Faites-les cuire 20 minutes. Laissez refroidir.
Ingrédients glacage dulcey :
- 155 g de chocolat duclcey valrhona
- 33 g d’amandes hachées
- 15 g d’huile de pépin de raisin
Au micro-ondes ou au bain marie, faites chauffer tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu. Trempez le bas des financiers dans le chocolat pour bien les recouvrir, tapez un peu pour retirer l’excédent de chocolat. Posez les financiers sur une blanche recouverte de papier cuisson et placez-les au frigidaire une vingtième de minutes pour que le chocolat durcisse. Dégustez.
Je l ai commandé en grand format pour 8 personnes avec un glaçage pour mon équipe au bureau. Je vais continuer à vous solliciter ce fut un véritable succès . Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, je suis ravie que le gâteau ait plu à vos équipes 😉
J’aimeJ’aime
Ces financiers sont bien gourmands…
J’aimeAimé par 1 personne