Coucou Sugar Gardeners, il y a quelques semaines je vous ai fait découvrir la recette de la brioche du moment: la babka au chocolat. Cette semaine j’ai décidé de revisiter cette brioche avec une recette salé à base d’ail, de basilic et romarin. Cette succulente babka est idéale pour un apéritif à partager entre amis.
La pâte:
Pour 1 babka
- 240 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de sucre
- 1 cuillère à café de levure boulangère sèche
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 90 g d’eau tiède
- 60 g de lait
Activer la levure dans l’eau tiède. Mélangez les ingrédients secs ensemble puis ajoutez les liquides. Pétrissez la pâte pendant 10 minutes. Laissez la pâte à température ambiante et laissez la lever pendant 1h30.
Garniture :
- 35 g de beurre doux mou
- 55 g de beurre demi-sel mou
- 6 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de basilic
- 1 cuillère à soupe de romarin
Faite rôtir les gousses au four à 150°C pendant 15 minutes. Laissez les refroidir puis écrasez-les en purée à l’aide d’une fourchette. Mélangez tous les ingrédients ensemble.
Dorure :
- 1 œuf battu
Rôtissez les gousses d’ail pendant 15 minutes à 150°C et laissez-les refroidir. Ramollissez légèrement le beurre et ajoutez les aromates et les gousses d’ail hachées.
Montage :
Dégazez la pâte en donnant un coup de poing dans la pâte, étalez-la en rectangle sur 2cm. Versez et étalez le beurre aromatisé. Enroulez la pâte sur elle-même. Coupez le saucisson de pâte en deux dans la longueur. Tressez les deux branches. Placez dans un moule à cake.
Laissez-la pâte lever à température ambiante pendant 1h. Préchauffez le four à 180°C.
Dorez le pain. Faites cuire le cuire pendant 20 minutes. Dégustez-la tiède ou froide.
Comme elle me plait cette babka !
J’aimeAimé par 1 personne
😀
J’aimeJ’aime