Coucou Sugar Gardeners, cela fait bien longtemps que je ne vous ait pas proposé une petite recette salée. J’avoue ne pas être une fan de burgers car je suis souvent très déçue des buns qui sont soit trop secs, trempés ou sans goût. Cependant ma soeur est une adepte des burgers et me réclamait de plus en plus des burgers ces derniers temps. Voulant satisfaire son souhait, j’ai décidé de réaliser des burgers en faisant les buns moi même. Autant vous dire que j’ai été très surprise par le résultat. Mes buns étaient très moelleux, très légèrement briochés et surtout l’ajout d’épices et de graines sur les buns ont tout changé!
Pour 5 buns
Ingrédients :
- 340 g de farine
- 1 cuillère à soupe de levure boulangère sèche
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère a café de sel
- 25 g de beurre
- 70 ml d’eau
- 90 ml de lait
- 2 jaunes d’œufs
Tamisez et mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Faites fondre de le beurre. Versez le beurre dans l’eau et le lait et faites chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne 40°C. Faire chauffer les liquides permettra d’activer plus efficacement la levure sèche. Mais attention de ne pas dépasser les 40°C sinon vous risquez de brûler la levure si la température est trop élevée. Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélangez bien la pâte. Lorsque celle-ci est homogène, transvasez-la sur votre plan de travail et pétrissez-la, 15 minutes à la main ou au robot. Vous devez vous retrouver avec une pâte lisse et élastique.
Placez la pâte dans un saladier recouvert d’un torchon et laissez-la lever à température ambiante pendant 1h30.
Dégazez la pâte en donnant un coup de poing au centre, placez la pâte sur votre plan de travail et formez 5 buns de tailles égales. Laissez les buns pousser à température ambiante pendant 1h; les recouvrir d’un papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 220°C.
Dorure :
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de lait
- piment d’Espelette
- graines de tournesol
- ail
- sésame
- pavot
Mélangez l’œuf et le lait et badigeonnez les buns de dorure. Saupoudrez les graines de votre choix sur les buns : pour ma part j’ai mélangé ail, sésame et pavot pour certains buns et sésame, graines de tournesol et piment d’Espelette pour d’autres.
Enfournez les 12 minutes. Laissez-les refroidir puis garnissez les.
J’ai essayé et enfaite c’est hyper simple!!! Merci, c’est trop bon. Moi Parcontre je me suis trompé, j’ai inversé la quantité le lait et d’eau… c’était tout de même super bon, la mie moelleuse et pas trop dense.
J’aimeAimé par 1 personne
Génial, je suis ravie que la recette vous ait plu!
J’aimeJ’aime
ouh la tuerie 🤤 rien de mieux qu’un burger avec un bun homemade
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui ça fait vraiment la différence!
J’aimeAimé par 1 personne
Ils sont trop beaux !
J’aimeAimé par 1 personne
merci 😉
J’aimeJ’aime