Palmiers feuilletés au Pesto Rosso et fromage

Il y a quelques jours je me suis préparée des pâtes agrémentées d’un Pesto Rossi acheté dans le commerce. Habitant seule il m’arrive très rarement d’arriver au bout de mon pot de pesto avant qu’il ne commence à « moisir ».  Certains d’entre vous ont sûrement déjà connu ce dilemme là : jeter le pot de sauce après deux semaines ou préparer des pâtes tous les jours jusqu’à ce que le pot soit fini ! Je me suis donc retrouvée quelques jours plus tard, face à  face avec mon pot de pesto qui trônait dans mon frigidaire et je me demandais qu’en faire ?  Je me suis rendue compte qu’il me restait un excédent de pâte feuilletée ainsi qu’un peu de fromage râpé alors je me suis lancée et j’ai tout mélangé. Le résultat, le voilà aujourd’hui, une recette rapide qui demande peu d’ingrédients et qui égayera vos apéros !

IMG_1907

Ingrédients :

Pour 15 feuilletés

  • 1 pâte feuilletée
  • 80 g de pesto rosso
  • 110 g de fromage râpé

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte feuilletée. Couvrez la de pesto rosso puis de fromage. Roulez chaque extrémité jusqu’au centre jusqu’à ce que les deux extrémités se chevauchent et forme un palmier. Coupez des morceaux de pâte en une dizaine de tronçons d’une épaisseur de 1cm-1,5 cm.

 

Placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faites les cuire pendant 20-25 minutes. Laissez les refroidir un peu. Vous pouvez les servir tièdes ou froids.

IMG_1902

IMG_1888

4 commentaires

Les commentaires sont fermés.